Afficher Masquer le sommaire
Une chose est sure, Tony Reif ne remettra plus jamais les pieds chez Lidl ! Le 15 janvier dernier, Tony Reif, 54 ans, s’est rendu deux fois dans la même journée au Lidl de Greenock, en Ecosse. Quelques jours plus tard, il a reçu une amende de 107 euros. Une raison pour le moins étrange et vexante pour Tony ! Buzzly vous raconte tout.
« Je ne ferai plus jamais mes courses chez Lidl »
Jusque là Tony Reif était un client très fidèle de l’enseigne allemande, Lidl. Mais, le 15 janvier dernier ses courses au point de vente de Greenock, en Ecosse, lui ont coûté bien plus cher que d’habitude.
En effet, quelques jours après sa visite, deux fois dans la même journée, Tony a reçu une surprise de taille ! L’écossais de 54 ans a reçu une amende de 90 livres, soit 107 euros, pour avoir profité trop longtemps du parking du magasin après avoir fait ses courses.
L’écossais n’a vu qu’une seule explication à cela. Tony a d’emblée pensé que les caméras du parking de Lidl n’ont pas enregistré son départ après sa première visite à 9 heures.
En effet, le système informatique qui délivre les amendes de stationnement a pris en compte le fait que sa voiture était toujours garée devant l’enseigne jusqu’à sa seconde visite à 13 heures 30.
Il a alors tenté de contacter Lidl et l’entreprise de parking ParkingEye, sans succès. Il a donc décidé de se rendre au magasin Lidl pour demander à un responsable de l’aider à résoudre son problème. « Le personnel a été vraiment dédaigneux à mon égard dans le magasin », a confié Tony au Mirror.
Aucune aide de la part du personnel
Et l’Écossais de 54 ans d’ajouter « Je ne m’attendais pas à ce qu’ils règlent tout. Mais le responsable à qui j’ai parlé ne voulait tout simplement pas m’aider. Je dépense environ 300 Livres par mois dans leur magasin.
À lire Ce reportage « à vomir » de Cash Investigation sur Lidl scandalise la Toile, « Honte à vous »
Et ils m’ont rayé de la carte comme si je n’étais rien. J’ai les reçus de mes deux visites et ils ne semblent pas s’en soucier. Je ne ferai plus jamais mes courses chez Lidl ».
Tony a alors décidé d’alerter la presse. Face à cela, Lidl UK a donc enfin pris la décision de réagir.
Ainsi, un porte-parole du discounter allemand a fourni son explication. « Nos systèmes de gestion des parkings sont en place pour aider à assurer la disponibilité des places de stationnement pour nos clients. Et, c’est donc décevant lorsque nous apprenons qu’un client authentique a reçu un avis de frais de stationnement ».
Le porte-parole a donc invité Tony à prendre contact directement avec ParkingEye, responsable de la gestion quotidienne du parking de Lidl.
« Nous l’encourageons à prendre contact avec ParkingEye directement via la procédure d’appel. Et à expliquer sa situation. Les frais peuvent être examinés. Et, si nécessaire, annulés aussi rapidement que possible », a-t-il alors déclaré.
Ce que Tony avait déjà tenté de faire, en vain !