Afficher Masquer le sommaire
En octobre dernier, une vidéo devient virale sur les réseaux sociaux. Il s’agit de la vidéo d’une cliente d’un magasin Primark, à Strasbourg. La jeune femme filme un étage du magasin. Ce dernier est laissé dans un piteux état par les clients, visiblement peu soucieux du travail qu’ils laissent aux salariés de Primark. L’irrespect des consommateurs a énormément choqué sur la toile.
Primark rencontre un grand succès
Depuis son implantation en France, Primark rencontre un franc succès. La plupart des grandes villes de France accueillent un magasin.
Or, à chaque ouverture, c’est le même cirque. Des milliers de personnes se retrouvent devant les portes en espérant être les premières à faire les meilleures affaires.
À lire Primark : plusieurs messages inquiétants retrouvés dans des poches de vêtements
Il faut dire que les prix proposés sont très intéressants. Or, en pleine période d’inflation, les Français sont soucieux de faire des économies. Le problème, c’est que les clients ne respectent pas les lieux.
Les magasins Primark sont souvent mal rangés, car les clients ne rangent pas bien les rayons après leur passage et comptent sur les salariés pour passer derrière eux. Le problème est que si tout le monde agit ainsi, alors jamais les magasins ne peuvent être présentables.
Le porte-parole de Primark réagit
La porte-parole de Primark aurait pu reporter la faute sur les clients. Mais en découvrant que la vidéo devenait virale, il a préféré s’excuser. « Les images rapportées ne sont pas à la hauteur de nos standards ».
« L’expérience client est une de nos obsessions […], d’ordinaire, nos équipes font tout pour maintenir les rayonnages dans un état agréable ».
Elle constate que le magasin est victime de son succès. Par conséquent, la responsable du magasin va devoir mettre au point une nouvelle organisation. C’est la seule façon de s’assurer que les magasins restent propres et rangés.
Et pourquoi pas rappeler également aux clients les bases du respect ?
Le désordre ne dérange pas les clients
La porte-parole de Primark craint logiquement pour la réputation de son magasin. Mais qu’elle se rassure. En effet, le désordre est le dernier souci des clients qui s’en fichent royalement.
« Pas étonnant que ce ne soit pas tout bien rangé, moi ça ne me dérange pas, c’est pas cher », a en effet indiqué une cliente à nos confrères d’Actu.
Primark veut cependant éviter les bad buzz. On comprend alors la stratégie de communication. En effet, la marque est déjà victime de critiques concernant son implication écologique.
Cela l’a poussé à « fabriquer tous les vêtements à partir de matériaux recyclés ou issus de sources plus durables » d’ici à 2030.
Primark de Strasbourg. En France comme au bled 🧕👳♂️ pic.twitter.com/rghfHzjV0M
— Marianne Renoir 🇫🇷✝️ (@MarianneRenoir_) October 6, 2022