Florent Pagny : alors qu’il allait mieux, triste nouvelle ce vendredi

Alors qu'on pensait Florent Pagny guéri de son cancer, le magazine Closer a sorti une révélation inédite concernant sa santé.

© Florent Pagny : alors qu'il allait mieux, triste nouvelle ce vendredi

Afficher Masquer le sommaire

Il y a quelques mois, Florent Pagny prend la parole sur Instagram. Il annonce être atteint par un cancer des poumons. Optimiste, il donne rendez-vous à ses fans l’année prochaine. Il semble confiant. À raison puisqu’il revient quelques semaines plus tard pour annoncer que la chimiothérapie est efficace.

Mais alors qu’on le pensait tous définitivement tiré d’affaire, le magazine Closer annonce une triste nouvelle. Le cancer de Florent Pagny est-il de retour ?

Florent Pagny touché par un cancer des poumons

C’est sur Instagram que le chanteur a décidé d’informer les fans quant à son état de santé. « On vient de me diagnostiquer une tumeur au poumon, une tumeur cancéreuse pas très sympathique qui ne peut pas s’opérer« .

À lire Aël Pagny, la fille de Florent Pagny: l’annonce tant redoutée, « Je t’aime pour toujours. »

La nouvelle est évidemment inquiétante. Mais Florent Pagny est optimiste et envisage un retour l’année prochaine. « Prenez soin de vous, portez-vous bien, quand tout ça sera réglé, on se retrouve, je viendrai terminer ce que j’ai commencé, ce sera peut-être pour la tournée des 61 ans ».

Florent Pagny fait bien d’être optimiste puisqu’il commence la chimiothérapie, et son corps réagit bien au traitement. À tel point que la taille de la tumeur rétrécit. « Il ne me reste plus qu’une chimio, indique-t-il, toujours sur Instagram quelques mois après son premier message.

« Je peux vous dire que je vais très bien (…) Le traitement a plutôt bien marché. Dès les deux premières chimios, la tumeur qui était grosse comme un kiwi s’est transformée en une noisette ». 

Le cancer enfin derrière lui ?

Quelques semaines après son message rassurant, le journaliste de Closer Florian Anselme fait une révélation sur TPMP People. Une révélation qui rassure encore plus les fans.

À lire Florent Pagny victime du cancer : ce choix radical pourrait avoir de terribles conséquences sur sa vie

« Il attend les résultats d’un scanner, qu’on ne connaît pas encore, qui sont censés être très rassurants parce qu’il a terminé son protocole de chimiothérapie et que ça s’est très bien passé ». 

Florent Pagny lui-même confirme l’information qui circule.

Je suis dans une phase de remise en forme. Mais bon, si tout va bien, l’année prochaine on se retrouvera enfin tous ensemble pour chanter et aller chercher des dons individuels qui permettent le développement de la recherche ».

Le cancer de Florent Pagny de retour

Mais le 24 février, Closer annonce une terrible nouvelle. Florent Pagny aurait appris une terrible nouvelle concernant l’évolution de la maladie.

Selon nos informations exclusives, le cancer du poumon de Florent Pagny a de nouveau frappé. À l’occasion d’un examen de contrôle passé en Argentine, où il s’est retiré avec son épouse Azucena, le chanteur âgé de 61 ans a découvert que l’état de la chaîne de ganglions située entre ses deux poumons était très préoccupant ». 

Cette évolution se la maladie est classique. Mais elle aurait “brutalement ravivé l’inquiétude”. Le chanteur “s’est préparé à revenir à Paris et reprendre un protocole de soins adapté”.

Vous êtes ici : Accueil / People / Florent Pagny : alors qu’il allait mieux, triste nouvelle ce vendredi