Afficher Masquer le sommaire
En France, une alerte sanitaire intervient presque tous les jours. Le site Rappel Conso met souvent en garde les Français au sujet des produits vendus dans la grande distribution qui fait l’objet d’une contamination.
Du poulet au cœur d’une alerte sanitaire
Si les autorités font très attention aux produits mis en vente dans les grandes enseignes, certaines échappent parfois à la vigilance. Depuis le mardi 21 janvier, une nouvelle alerte sanitaire a vu le jour en France.
Elle concerne des grignottes de poulet rôties vendues chez Intermarché. La bactérie listéria a contaminé les poulets. Il ne faut donc surtout pas consommer ce produit qui risque de présenter de graves dangers pour votre santé.
Les grignottes de poulet rôties de la marque Volaé concernées par l’alerte sanitaire comporte le code GTIN 3250391341924. Le produit a aussi une date limite de consommation qui va jusqu’au 8 mars 2023.
Sachez aussi que les supermarchés ont mis en vente le sachet de 500 grammes de poulet du 16 février au 20 février chez Intermarché. Ce produit a d’ailleurs vu le jour dans la France entière.
A savoir dans l’Allier (03), Hautes-Alpes (05), Ardèche (07). Cher, (18), Correze (19), Creuse (23), Drome (26), Gard (30), Indre (36), Indred-et-Loire (37), Isère (38), Loir-et-Cher (41). Loire (42), Loiret (45), Nievre (58).
Mais aussi au Puy-de-Dome (63), Saone-et-Loire (71), Vaucluse (84), Yonne (89). Si le produit fait l’objet d’une alerte sanitaire c’est parce que la listéria l’a surement contaminé.
À lire Supermarchés : voici tous les produits qui font l’objet d’une alerte sanitaire cette semaine
La listéria : une maladie très dangereuse
La listéria est une maladie très grave dont il faut faire attention. Sur son site, Rappel Conso a alerté sur cette bactérie. « Les personnes qui auraient consommé les grignottes de poulet et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, doivent consulter leur médecin traitant ».
« Et ce, en lui signalant cette consommation. Des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent aussi parfois survenir« .
Rappel Conso a aussi confié au sujet de l’alerte sanitaire : « Les femmes enceintes ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes ».
Avant de révéler aussi : « La listériose est une maladie qui peut être grave. Et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines ». Si vous avez acheté ces grignottes, il faut les rapporter d’urgence en magasin.
Vous pouvez d’ailleurs obtenir un remboursement une fois que vous avez rapporté ce produit qui fait l’objet d’une alerte sanitaire. Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, vous pouvez vous rendre sur le site Rappel Conso.
Il faut donc faire très attention à cette alerte sanitaire !