Cette maison de retraite commet l’irréparable avec ce couple ensemble depuis 69 ans, c’est scandaleux !

Retour sur l'injustice subie par ce couple en 2017 ! Ils ont été contraints de passer Noël séparément pour la première fois en 69 ans !

© Cette maison de retraite commet l'irréparable avec ce couple ensemble depuis 69 ans, c'est scandaleux - Source : capture Facebook

Afficher Masquer le sommaire

Herbert et Audrey Goodine ont célébré Noël ensemble pendant des décennies. Mais en 2017, le vieux couple canadien a été contraint de passer une partie de la saison séparément. Une première après 69 ans de relations. Pour cause, les autorités provinciales ont déterminé qu’ils avaient besoin de différents niveaux de soins à domicile. Retrouvez l’intégralité de cette histoire déchirante dans la suite de cet article !

Cette fameuse lettre qui avait bouleversé la vie de ce couple !

De retour sur cette histoire, un suivi médical a révélé l’évaluation suivante au début du mois. La santé d’Herbert Goodine, 91 ans, avait commencé à se détériorer. L’homme devait donc quitter l’établissement de soins spéciaux où il vivait avec sa femme Audrey, 89 ans.

Ils ont pourtant vécu ensemble depuis déjà des années. La fille du couple, Dianne Goodine Phillips, qu’elle a reçu l’information pour le du déménagement.

À lire Réformes des retraites : ces 2 conséquences surprenantes pour tous les retraités en France

« J’ai relu ce message plusieurs fois, incrédule », avait-elle écrit sur les médias sociaux. Avant d’insister : « (…) et je me demande comment on peut être aussi froid et cruel pour faire cela une semaine avant Noël ».

À lire 50 % des retraités ne réclament pas ces 205 euros mensuel, voici comment faire !

Le ministère du Développement social du Nouveau-Brunswick lui a donné quelques options. La première alternative est que la fille du couple pouvait envoyer ses deux parents dans un autre foyer de soins. D’ailleurs, il s’agissait d’un établissement se trouvant plus loin à trois heures de route.

Une révélation déchirante !

Il était également possible de faire en sorte que son père soit envoyé seul dans un foyer situé à 30 minutes de route. Et ce, depuis l’endroit où il vit actuellement.

La jeune femme demande l’autorisation pour que son père reste là où il était jusqu’à la fin de la semaine. Un représentant provincial a alors forcé ses parents à prendre une décision, a déclaré Mme Phillips.

La décision a pesé lourd sur eux. « En parlant à mes parents hier, j’ai entendu ma mère pleurer et je pouvais entendre mon père en arrière-plan », a-t-elle déclaré.

Cette dernière avait apparemment dit : « Noël est terminé pour nous maintenant et c’est le pire Noël que nous aurons jamais ». Avant de regretter : « Pourquoi n’ont-ils pas pu attendre jusqu’à la fin des vacances ? »

Couple : « Regarde où ils m’ont mis…  » !

L’heure était venue pour le couple d’affronter la réalité. Herbert et Audrey se sont embrassés et ont fait des adieux déchirants. En effet, les deux tourtereaux s’apprêtaient à dormir dans des lits séparés pour la première fois depuis des décennies. Audrey se tenait près de la fenêtre, regardant son mari se faire conduire dans sa nouvelle maison. Le problème n’était pas la décision, mais le moment choisi.

Alors qu’il n’en était encore qu’aux premiers stades, la démence du papa de Mme Philipps avait progressé. Ce dernier avait enfreint certaines règles de l’établissement. C’était d’ailleurs le cas quand il a désactivé l’alarme d’une porte. Il voulait tant sortir pour récupérer la plante ornementale de sa femme. La fille du couple, de son côté, a dû s’adapter de voir ses parents vivre séparément. « Regarde où ils m’ont mis… Ça va me manquer de ne plus tenir la main de ta mère dans le lit quand je vais me coucher », avait déclaré son père avant de partir.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Cette maison de retraite commet l’irréparable avec ce couple ensemble depuis 69 ans, c’est scandaleux !