Afficher Masquer le sommaire
Les acteurs et actrices font ce métier avec passion. La plupart d’entre eux refusent de prendre leur retraite. Ils veulent continuer à tourner jusqu’à leur mort. Mais parfois, le corps humain a ses limites. Certaines maladies empêchent de poursuivre son métier. On pense évidemment à Bruce Willis qui a mis un terme à sa carrière du fait de problèmes de santé. Aujourd’hui, c’est l’actrice Judi Dench qui se confie sur sa fin de carrière, et les difficultés qu’elle rencontre pour apprendre ses textes.
Judi Dench touchée par une maladie
Judi Dench était l’invitée du Graham Norton Show. Il s’agit d’une émission anglaise très appréciée de l’autre côté de la Manche.
L’actrice qu’on a tous vue dans la saga James Bond a fait quelques confidences sur son état de santé. En effet, elle souffre d’une maladie qui provoque un affaiblissement des capacités visuelles.
À lire Claire Nadeau : l’actrice victime d’un accident, elle ne peut plus marcher
Judi Dench a par conséquent énormément de mal pour apprendre ses répliques et continuer son métier. Tout simplement car elle est obligée de changer complètement ses habitudes.
« C’est devenu impossible, parce que j’ai une mémoire photographique. »
La technique de l’actrice pour continuer son métier
Judi Dench n’est pas près de se soumettre à son corps. Ainsi, elle refuse de mettre fin à sa carrière. Elle donne en effet des informations sur sa nouvelle manière d’appréhender son métier désormais.
« J’ai besoin de trouver une machine pour m’apprendre mes répliques, et pour me dire où sont mes répliques sur la page. C’était avant pour moi très facile d’apprendre mes répliques et de m’en souvenir. Je peux ainsi vous réciter La Nuit des rois [de Shakespeare] par cœur. »
À lire Fabienne Thibeault : la chanteuse entre la vie et la mort, son coeur a lâché
La belle leçon de vie de l’actrice
La comédienne prouve qu’elle existe pour son art. Et qu’elle refuse de s’arrêter ainsi. Elle montre qu’il est possible de s’adapter.
« Vous devez trouver une méthode pour surmonter les choses qui vous semblent très difficiles. J’ai trouvé une autre manière de mémoriser mes répliques : avoir de bons amis qui me les répètent inlassablement« .
Les fans de Judi Dench ne sont pas étonnés par cette nouvelle. En effet, la comédienne est touchée depuis plus de dix ans par cette maladie. Judi Dench n’hésite pas à parler régulièrement de sa maladie et de ses évolutions.
Pour Judi Dench, tourner est devenu très difficile. Mais c’est sa grande passion. Par exemple, elle a pu tourner dans un film l’année dernière.
Ses fans français n’ont pas eu l’occasion de le voir puisque ce long métrage, intitulé Allelujah, est encore inédit ici.