Afficher Masquer le sommaire
Florent Pagny est un chanteur renommé qui a dû lutter face à une terrible maladie. Mais ce dernier semble s’en remettre et il a notamment partagé ce combat avec Éric Serra ! Des révélations bouleversantes !
Florent Pagny, le succès à la française !
C’est un chanteur qui est connu par des millions de Français et françaises grâce à ses nombreuses chansons et ses nombreux textes.
Ce dernier est surtout connu pour son charisme et sa prestance qui est très importante. Un détail qui joue grand dans la réussite de sa carrière, et qui permet surtout de proposer une grande communauté de fans.
En effet, Florent Pagny possède des milliers de fans, qui savent à quoi s’attendre lors de chaque nouvelle sortie de chanson. Ainsi, ce dernier a su fidéliser ses fans, qui ont surtout été toujours présents. Et ce, surtout lors de cette année, où le chanteur a dû affronter un terrible combat.
Voir cette publication sur Instagram
À lire Florent Pagny victime du cancer et en fin de vie ? Il se livre sur ses « dernières volontés »
En effet, il a déclaré être atteint d’un cancer des poumons inopérable, ce qui a grandement choqué ses fans. Et cela a été un véritable combat, dont il semble être gagnant d’après ses dernières révélations.
Mais il n’a pas été seul dans cette lutte constante, puisque ce dernier a notamment pu compter sur le soutien d’Éric Serra. Ayant combattus le cancer ensemble, de récentes révélations ont été faites sur cette bataille.
La combat de Florent Pagny face au cancer
C’est un combat que ce dernier a mené et qu’il continue de mener pour sa vie et pour ses proches.
En effet, le chanteur Florent Pagny a fait cette révélation au début de l’année 2022. Ce qui a grandement choqué ses fans, et attristé. Surtout si on prend en compte le décès d’un animateur très connu en France, qui a surtout été atteint par cette même maladie. En effet, c’est Jean-Pierre Pernaut qui en est malheureusement décédé, faisant ainsi une vive émotion auprès de tous les Français et françaises.
Pour cela, Florent Pagny a précisé la chose suivante : « On vient de me diagnostiquer une tumeur au poumon, une tumeur cancéreuse pas très sympathique qui ne peut pas s’opérer, donc je dois rentrer dans un protocole de six mois de chimiothérapie et de rayons X« .
Mais face à cette maladie, le chanteur Florent Pagny a voulu mener le combat de sa vie, qui allait également être très long. Un détail important, qui a notamment fait changer l’apparence de ce dernier.
Et cela a grandement choqué ses fans, qui ont eu une grosse frayeur en voyant ce dernier dans The Voice. Suite aux soins, il était apparu sans cheveux, et très fatigué. Un détail qui a donc créé une véritable peur pour ses fans.
Mais Florent Pagny a voulu les rassurer cet été, en envoyant une photo de lui et précisant que tout allait pour le mieux face à cette maladie.
Un combat avec Éric Serra !
Le compositeur de Luc Besson a surtout envoyé un message à Florent Pagny lors de l’annonce de son cancer. En effet, ce dernier était aussi victime d’un cancer de l’intestin, ce qui a grandement laissé des marques sur sa peau.
Mais face à ce combat, il a voulu tenir en compagnie ce chanteur, permettant de lui apprécier son soutien. Il précise ainsi la chose suivante : « Nous avons communiqué pendant nos six séances de chimiothérapie, espacées de trois semaines. Les miennes étaient deux ou trois jours avant les siennes, et on s’envoyait des petits messages pour partager nos impressions« .
Avant d’ajouter par la suite : « On s’est vraiment bien marrés ! L’énergie comme la positivité de Florent sont tout simplement incroyables, ça m’a beaucoup aidé« .
Voir cette publication sur Instagram
De son côté, Florent Pagny va beaucoup mieux, puisque la tumeur est grandement réduite ! Il ajoute : « Maintenant, je sors du tunnel. J’ai quelques réponses qui me permettent de mieux évaluer la situation et ça ravive en moi certaines choses que j’ai un peu perdues, arrivé à mon âge. Ce cancer m’a réveillé en quelque sorte, et il a redéfini le sens de mes priorités« .
Mais Éric Serra semble avoir eu bien plus peur de cette maladie, puisqu’il craignait de mourir. Il évoque cela : « J’ai pensé qu’on pourrait m’en enlever un bout, mais non, ce n’était pas opérable. Je me couchais le soir sans savoir si j’allais me réveiller le lendemain« .
Une situation en bonne voie pour Florent Pagny, de quoi rassurer ses fans !