Afficher Masquer le sommaire
Frédéric François est un auteur-compositeur-interprète et producteur français qui a connu un grand succès au cours des années 80 et 90. Il est connu pour ses talents exceptionnels de musicien, compositeur et interprète. Sa vie professionnelle est une réussite… tout comme sa vie privée.
Mais comme tout le monde, l’artiste a connu des hauts et des bas. Les hauts, ce sont son épouse et ses enfants. Les bas, c’est notamment la perte de deux enfants le même jour. Un souvenir traumatisant que le chanteur a déjà abordé par le passé.
Qui est Frédéric François ?
Frédéric François commence à jouer de la guitare à l’âge de six ans. À l’âge de 11 ans, il a commencé à écrire des chansons et à les enregistrer sur des cassettes. Il a fait ses débuts professionnels à l’âge de 18 ans et a rapidement connu un grand succès.
À lire Frédéric François face à la justice, accusé : le chanteur risque gros
Frédéric François a sorti plus de 60 albums et a écrit plus de 500 chansons. Il a également remporté de nombreux prix, dont plusieurs Victoires de la Musique. Ses chansons sont connues dans le monde entier et sont appréciées par de nombreux fans.
En plus de sa carrière musicale, Frédéric François devient animateur en 2017. Il a également fait des apparitions à la télévision et a interprété ses chansons dans de nombreuses émissions.
Frédéric François, le drame de sa vie
Frédéric François et son épouse Monique deviennent parents en 1971. Ensemble, ils ont quatre enfants et nagent en plein bonheur. Mais ce bonheur est cependant terni par une mauvaise nouvelle.
En effet, à la fin des années 1980, la nouvelle tombe. Monique attend des jumeaux. Les deux amoureux sont fous de joie. Mais ce bonheur si intense ne dure qu’un temps. La femme de Frédéric François est en effet victime d’une fausse couche.
À lire Frédéric François : la mauvaise nouvelle vient de tomber, les fans scandalisés !
Les confidences du chanteur
Dans les colonnes de Télé Ciné Revue, Frédéric François a accepté de parler de ce tragique moment. Des années après, le traumatisme est toujours présent.
“Ça a été un événement douloureux. On avait commencé à tout préparer pour leur arrivée. Puis, on a dû aller à l’hôpital en urgence, et on nous a annoncé qu’on les avait perdus. Il a fallu du temps pour s’en remettre ».
Mari et femme tombent dans une forme de dépression. Ils sont anéantis. Mais pour s’en sortir, ensemble, ils prennent une décision. Ils choisissent la vie plutôt que la mort.
“C’était un cauchemar. On a décidé très vite d’avoir un autre enfant. C’est ainsi que Victoria est arrivée. Ça a permis d’atténuer la douleur. Mais une perte pareille ne s’oublie pas.”