Enceinte de son 13e enfant, elle encaisse cette somme en allocation familiale, un vrai scandale !

Une mère de 13 enfants touche 50 000 euros d'allocations familiales par an. Une somme incroyable qui fait débat.

© Enceinte de son 13e enfant, elle encaisse cette somme en allocation familiale, un vrai scandale !

Afficher Masquer le sommaire

Les allocations familiales viennent en aide aux familles les plus démunies. Celles qui ne parviennent pas (ou difficilement) à joindre les deux bouts. Mais la France n’est pas le seul pays à proposer ces aides. L’Angleterre, également, soutient économiquement les familles les plus précaires. Mais le cas suivant a fait grand bruit. Une famille s’est vantée de recevoir 50 000 euros. Pourquoi ? Tout simplement car la mère élève 13 enfants.

Tout savoir sur les allocations familiales

Les allocations familiales sont une aide financière mensuelle accordée par l’État aux familles pour les aider à couvrir les dépenses liées à l’éducation et à l’épanouissement de leurs enfants.

Les allocations familiales sont généralement versées aux parents ou tuteurs légaux qui ont la charge d’un ou plusieurs enfants de moins de 20 ans. Le montant de l’allocation varie en fonction du nombre d’enfants à charge et de l’âge de l’enfant le plus jeune.

À lire Marie-Alix Jeanson (Familles nombreuses) rajeunie et méconnaissable, « Même les dents sont refaites »

Les allocations familiales sont un moyen de soutenir les familles dans leur rôle de parent et de contribuer à leur bien-être économique, ainsi qu’à celui de leurs enfants.

Une maman touche 50 000 euros d’allocations familiales

Cette somme n’arrive pas là par hasard. En effet, si cette maman touche autant d’allocations familiales, c’est tout simplement parce qu’elle a 13 enfants. Cette mère, c’est Cheryl Prudham.

Et son cas fait débat en Angleterre. Avant l’arrivée du treizième enfant, elle percevait 47 000 euros. Mais avec le nouveau-né, les allocations familiales annuelles augmentent de 3 000 euros. 

En outre, la famille peut économiser jusqu’à 4 000 euros d’impôts. Une belle somme. La maman a été interviewée. Elle explique être tout simplement « accro aux bébés« .

À lire Grosse panique pour les Santoro (Familles nombreuses), leur fils hospitalisé avant le lancement de leur marque !

C’est pourquoi elle en veut toujours plus. Mais elle a ajouté autre chose. Et cette phrase a énormément choqué.

Les déclarations de la mère de famille qui font le buzz

Mais la jeune maman ne s’arrête pas là. Son envie d’être maman ne s’arrête pas à son amour pour les bébés et les enfants. Elle avait en tête une toute autre chose : les allocations familiales. C’est du moins ce qu’elle indique, sans honte.

« Ils ont été créés dans ce but, pourquoi ne pourrais-je pas en profiter comme il se doit ? ».

Sur la deuxième partie de la phrase, nous sommes d’accord. Si les allocations familiales existent, c’est pour une raison. Les allocataires n’ont pas à s’en priver s’ils peuvent en bénéficier.

En revanche, devenir maman pour recevoir des aides choque évidemment les internautes. En espérant qu’il s’agissait d’une simple provocation et qu’elle ne pensait pas ce qu’elle a dit.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Enceinte de son 13e enfant, elle encaisse cette somme en allocation familiale, un vrai scandale !