Il commande des pizzas tous les jours durant 10 ans, les salariés ont vite compris

Un homme qui commande des pizzas chaque soir a pu être sauvé d'une mort certaine grâce à cette habitude.

© Il commande des pizzas tous les jours durant 10 ans, les salariés ont vite compris

Afficher Masquer le sommaire

Aux États-Unis, un homme commande chaque soir des pizzas dans le même restaurant. C’est sa petite habitude. Il est par conséquent connu par tous les employés du restaurant. On pourrait penser, à juste titre, qu’il n’est pas sain de manger des pizzas chaque jour. Et pourtant, c’est cette habitude qui a sauvé la vie de cet homme solitaire, qui travaille chez lui et reçoit peu de visite.

Alexander commande pizzas chaque jour

Alexander est un homme américain de 48 ans. Il est particulièrement fan de pizzas. Ainsi, tous les soirs à Salem, dans l’Oregon, il appelle Domino’s Pizza pour passer sa commande habituelle. Les employés sont habitués à recevoir son appel. C’est devenu une sorte de tradition. Tous les soirs, ils savent qu’une pizza l’attend. 

C’est en tout cas ce que révèle la gérante du restaurant, Sarah Fuller. « Il passe sa commande en ligne chaque soir, et quand on la voit passer sur l’écran, on se dit : Ah tiens ! C’est la commande de Kirk ». Depuis 2009, elle a l’habitude de recevoir un coup de fil de ce client très fidèle qui raffole des pizzas.

À lire Un millionnaire humilie une famille démunie au resto, la serveuse lui glisse un mot inattendu

La gérante et le client sont devenus, avec le temps, de bonnes connaissances. Alexander lui a par exemple confié qu’il était solitaire. Il n’a pas l’habitude de sortir de chez lui à cause de certains problèmes de santé. 

Le jour où Alexander a arrêté de commander des pizzas

Un jour, les employés remarquent que le fameux client n’a pas commandé sa pizza habituelle. Ils s’interrogent, mais ne s’inquiètent pas. Après tout, des tas de raisons expliquent qu’il n’a pas commandé ce soir-là.

Mais le lendemain, toujours aucune commande. Idem pour les jours qui suivent. Les employés pensent qu’il est parti en vacances. Mais la gérante commence à vraiment s’inquiéter. Au bout de onze jours, elle demande à l’un des employés de se rendre chez Alexander. Elle veut savoir pourquoi il n’a pas commandé de pizza depuis aussi longtemps.

Alexander victime d’un AVC

L’employé arrive chez Alexander. Les lumières sont allumées et il entend la télévision. Mais Alexander ne répond pas. Il se passe quelque chose. Il retourne au restaurant et explique la situation. La gérante appelle alors les forces de l’ordre qui agissent rapidement.

À lire Voici les plats qu’il ne faut surtout pas commander au restaurant, selon des chefs

Elles découvrent ce fan de pizza au sol. Le SAMU est tout de suite appelé. Les médecins déclarent qu’Alexander a fait un AVC. Grâce à l’intervention des employés de la pizzeria, il a eu la vie sauve. 

« Ici, nous sommes une famille, et nous sommes heureux d’avoir pu faire quelque chose pour aider Alexander. Nous espérons de tout cœur qu’il surmonte complètement et le plus tôt possible cette épreuve ».

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Il commande des pizzas tous les jours durant 10 ans, les salariés ont vite compris