Elle s’enfuit du restaurant sans payer avec ses 4 enfants, 10 ans après le patron reçoit une lettre

Le patron d'un restaurant a reçu une enveloppe dans laquelle se trouve une lettre et de l'argent. Il comprend pourquoi en lisant.

© Elle s'enfuit du restaurant sans payer avec ses 4 enfants, 10 ans après le patron reçoit une lettre

Afficher Masquer le sommaire

Il y a dix ans, une femme se rend au restaurant pour y manger avec ses enfants. Mais après avoir dégusté son repas, elle part sans payer. Pendant dix ans, elle regrette son choix. Mais à l’époque, elle vit une période très difficile. Elle se promet, cependant, de faire un geste pour ce restaurant quand elle le pourra. Dix ans plus tard, elle envoie alors une enveloppe au gérant avec un mot d’excuse et de l’argent.

Une femme part du restaurant sans payer

Cette histoire nous rappelle que la bonté est toujours de mise dans ce monde. En effet, les mauvaises actions ne sont pas toujours faites par de mauvaises personnes. Elles sont souvent la conséquence d’une situation désespérée. Cette femme le prouve. Il y a dix ans, elle est partie d’un restaurant où elle mangeait avec ses enfants sans payer l’addition. Une mauvaise action, donc.

Mais dix ans plus tard, elle décide de rattraper son geste en envoyant une lettre au gérant du restaurant. Dans cette enveloppe se trouve un mot d’excuse. Mais pas seulement.

À lire Voici les plats qu’il ne faut surtout pas commander au restaurant, selon des chefs

Le restaurant reçoit une enveloppe 

Le gérant du restaurant reçoit des mains d’un homme, en plein service, une enveloppe. Il y trouve un billet de 50 euros et une lettre. Il ne comprend pas trop et lit la lettre une fois le service terminé.

« Bonjour Monsieur le patron du Bosphore. Je vous remets cette lettre avec 50 € pour vous rendre votre argent. En 2010, j’avais mangé dans votre restaurant avec mes quatre enfants. Je venais de sortir d’un divorce, la situation était désespérée et je suis partie sans payer. Je me suis rappelée récemment de cette histoire. J’espère que vous me pardonnerez pour cela. Qu’Allah vous accorde la réussite dans votre vie […] Pardonnez-moi, je regrette sincèrement ».

Le patron ne se souvenait pas de cette dame

Le gérant avait 13 ans au moment des faits. Il a repris l’entreprise familiale. Tout de suite, il va voir son père pour lui demander s’il se souvient d’une telle histoire. Mais ce dernier en a vu tellement tout au long de sa carrière…

« Il ne s’en souvient pas. Mais il faut dire que, comme tout le monde dans la restauration, on en voit de toutes les couleurs ! », explique son fils. On ne sait donc pas si cette mère s’était “enfuie” avec ses enfants sans rien dire ou si elle avait expliqué qu’elle n’avait pas les moyens de payer ».

À lire La serveuse explose en larmes après ce geste incroyable d’un client !

Le jeune gérant ne voulait alors pas parler de cette histoire sur les réseaux sociaux. Mais un ami à lui l’a convaincu de partager ce récit. « Il m’a demandé s’il pouvait partager l’histoire sur les réseaux sociaux, pour sensibiliser les gens à avoir le cœur sur la main. »

Sur Facebook, le jeune patron du restaurant a tenu à s’adresser directement à la femme. « Nous avons tous notre histoire. En voici une vécue il y a 10 ans… Si vous voyez ce message sachez, Madame, que vous avez été pardonnée dès le premier jour, votre histoire ainsi que votre lettre nous ont profondément touchées. En espérant vous revoir dans notre restaurant… »

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Elle s’enfuit du restaurant sans payer avec ses 4 enfants, 10 ans après le patron reçoit une lettre