Mimie Mathy discriminée par un patron de France 2, un animateur balance sur ces mots terribles

Un célèbre animateur a balancé sur les mots choquants d'un patron de France 2 à l'encontre de Mimie Mathy !

© Mimie Mathy discriminée par un patron de France 2, un animateur balance sur ces mots terribles

Afficher Masquer le sommaire

Il y a quelques années, Mimie Mathy a réussi à faire exploser sa carrière dans le monde du cinéma grâce à son rôle principal pour Joséphine Ange Gardien. En revanche, elle a souvent dû faire face à la méchanceté de certaines personnes.

Mimie Mathy a eu un début de carrière difficile

Depuis de nombreuses générations, Mimie Mathy est présente dans Joséphine Ange Gardien. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le feuilleton séduit autant les petits que les grands.

Mais à cause de sa petite taille, Mimie Mathy ne s’est pas attirée que des gentillesses à son égard. Et pour cause, certains haters n’ont pas hésité à la critiquer plus d’une fois sur son physique.

À lire Mimie Mathy, lourde révélation : son mariage avec Benoist Gérard est un échec

Heureusement, elle a pu compter sur l’incroyable soutien de certaines personnes qui ont permis à sa carrière de décoller. C’est notamment le cas de Philippe Bouvard. Dans les années 80, ce dernier lui a donné un coup de pouce.

Le 6 octobre dernier, l’ami de Mimie Mathy a sorti sa nouvelle œuvre Le petit monde de Don Bouvardo. L’animateur a d’ailleurs fait la promotion de son livre dans une interview accordée à Télé 7 Jours.

Philippe Bouvard a notamment évoqué le début de carrière difficile de Mimie Mathy. Il a alors confié avoir accueilli cette dernière dans son programme Le Théâtre de Bouvard de 1982 à 1985. Mais ce n’est pas tout.

« Vous rengainez votre naine »

Philippe Bouvard a confié qu’il avait eu un vrai coup de cœur pour Mimie Mathy. Il a d’ailleurs avoué qu’ils avaient immédiatement eu un vrai feeling ensemble. Le présentateur emblématique a révélé : « J’ai eu un coup de foudre ».

À lire Mimie Mathy craque : elle s’effondre en plein tournage d’une nouvelle série sur TF1 !

Avant de poursuivre : « Je l’ai programmée le jour même de son audition, en 1982 ». Si Philippe Bouvard a immédiatement vu du potentiel chez Mimie Mathy, ce n’est pas le cas de tout le monde.

Il a balancé sur le comportement plus que choquant d’un ancien directeur des programmes sur France 2. Ce dernier a tenu des propres terribles à l’encontre de Mimie Mathy. C’est en tout cas ce que le principal intéressé a avoué.

Philippe Bouvard a révélé : « Son sketch a plu à tous, sauf au directeur des programmes, qui m’a téléphoné pour me dire : ‘Il ne faut pas confondre notre chaîne avec la Foire du Trône. Vous rengainez votre naine, nous ne voulons plus la voir !' ».

L’ami de Mimie Mathy n’a pas pris en compte ces dires. Il a admis : « Je n’en ai tenu aucun compte et, peu après, Mimie est devenue la comédienne préférée des Français« .

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Philippe Bouvard a bien fait de ne pas écouter les mauvaises langues !

Vous êtes ici : Accueil / People / Mimie Mathy discriminée par un patron de France 2, un animateur balance sur ces mots terribles