Pour l’UFC-Que Choisir, les produits premiers prix sont aussi bons que les produits de marques en supermarché !

Faire ses courses au supermarché devient une vraie quête du prix moins cher. UFC-Que Choisir partage avec nous son enquête.

© Pour l'UFC-Que Choisir, les produits premiers prix sont aussi bons que les produits de marques en supermarché - Source : Istock

Afficher Masquer le sommaire

Face à l’inflation qui semble ne pas s’arrêter, les consommateurs sont obligés de s’orienter vers les prix bas des produits alimentaires. Cependant, on voit bien que les clients de supermarché sont réticents par rapport aux produits de premier choix. Les grandes marques de son côté s’avèrent être plus chères. Face à ce dilemme, UFC-Que Choisir mène l’enquête pour vous aider à y voir plus clair. Les détails !

Supermarché : Faire les courses au prix le moins cher

Les prix des produits alimentaires augmentent de jour en jour. Et le pouvoir d’achat n’arrive presque plus à suivre le cours. Les différentes crises ne jouent pas en la faveur des clients. Voilà pourquoi les consommateurs se ruent vers les articles les moins chers.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Supermarché : les 4 astuces qui fonctionnent vraiment pour réduire le montant de ses courses

Justement à cet effet, les consommateurs font face à une différence de tarif impressionnante entre les produits de grande marque et de premier choix. Bien évidemment, pour éviter que la facture explose à la caisse, le produit le moins cher sera le bienvenu. Malgré l’hésitation de certains à consommer les produits de premier choix, le prix les obligent.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Eric Laforgue (@e.laforgue)

Le supermarché propose souvent des produits similaires à ceux des grandes marques, mais à prix réduit. Pour un même produit par exemple, celui de la grande marque peut coûter deux fois plus cher que celui de la distribution.

Il est donc à vous, consommateurs de choisir parmi les articles proposés selon votre pouvoir d’achat.

UFC-Que Choisir dévoile la vérité !

Les produits de premier choix effraient souvent les consommateurs. Pourtant, les distributeurs se lancent dans ce type de projet pour épargner l’explosion de la facture à la caisse. Au supermarché, les clients ont tendance à choisir les grandes marques. Et ce même si celles-ci coûtent parfois deux fois plus chères !

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Ikea : n'achetez jamais ces 9 produits, même leurs employés n'en veulent pas !

UFC-Que Choisir a mené une enquête sur le sujet. Après la comparaison des valeurs énergétiques et du goût entre les deux produits, il s’est avéré que les produits de premier choix sont les meilleurs.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Petit K (@petitk.musique)

D’ailleurs, Elsa Abdoun, dirigeante de l’enquête, a précisé que certains produits sont fabriqués dans une même usine. Ils ont les mêmes valeurs nutritionnelles, le même goût, etc. L’unique différence, c’est l’emballage. L’une attribuée à la grande marque et l’autre conçue pour le distributeur.

Alors, il n’y a plus de raisons d’hésiter sur les produits de premier choix. Si vous êtes au supermarché, vous pouvez vous faire plaisir en achetant les produits des distributeurs. Ils sont aussi bons que les grandes marques et surtout à petit prix.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Taxe d'habitation : voici la date limite de paiement pour éviter une majoration !

Supermarché : Faites vos courses en vous aidant d’une application !

Pour mieux gérer les dépenses pendant les courses, faites-vous accompagner par une application. Grâce à cette astuce, vous pouvez voir la différence de prix pour chaque produit. Bien évidemment, son utilisation peut conduire à un temps en plus, mais cela en vaut la peine.

Pour l’obtenir, il n’y a rien de plus simple. Vous téléchargez l’application sur votre smartphone. Une fois installée, vous pouvez commencer à l’utiliser. En général, il suffit de scanner le code-barres du produit pour connaître son prix dans plusieurs magasins.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Pour l’UFC-Que Choisir, les produits premiers prix sont aussi bons que les produits de marques en supermarché !