Rappel produit : ne mangez plus ce fromage qui tout le monde adore, il est contaminé à la bactérie E. Coli

Ces lots de fromage vendus par cette célèbre enseigne font l'objet d'un rappel produit ! Leurs consommations ne sont donc plus recommandées !

© Rappel produit ne mangez plus ce fromage qui tout le monde adore, il est contaminé à la bactérie E. Coli - Source : Istock

Afficher Masquer le sommaire

Les adeptes du fromage doivent faire attention ! Cet indispensable de la cuisine fait actuellement l’objet d’un rappel produit. Les consommateurs sont donc priés de faire preuve de vigilance, notamment sur les produits proposés par cette marque bien précise. Voulez-vous en savoir plus ? Nous vous donnons donc rendez-vous dans les paragraphes qui vont suivre !

Rappel produit : Le fromage vendu par cette marque a été alerté !

Bon nombre de produits se font pour le moment rappeler. Quelques jours auparavant, le fromage à raclette et la confiture ont fait l’objet d’un rappel produit. En effet, l’alerte se poursuit avec un autre lot de fromage proposé par une enseigne bien connue.

Les Français doivent donc rester sur leurs gardes pour des raisons sanitaires. L’annonce a été dévoilée publiquement depuis le 10 octobre dernier. Désormais bien connu, l’aliment pourrait causer des intoxications alimentaires et les adeptes doivent faire attention !

Ce rappel produit concerne le fromage « Petit Pont L’évêque ». Apprendre cette nouvelle désenchantent les consommateurs de la marque.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Jade Hallyday : son cadeau à 45 000€ fait halluciner les internautes, elle se fait détruire sur les réseaux sociaux !

D’après les contrôles qui ont été faites, ce produit pourrait être contaminé à la bactérie E. Colin. Pourtant, les grands supermarchés commercialisent cet ingrédient. Cela inclut surtout plusieurs magasins comme Grand Frais, Mon Marché ou encore Fresh !

Quels sont les lots concernés ?

Beaucoup de consommateurs ont déjà pu acheter le fromage Petit Pont L’évêque. Preuve que la vente des lots concernés par ce rappel produit était donc entre le 24/09/2022 et le 13/10/2022.

Plus précisément, les numéros « 030922LI5″ sont d’ailleurs les lots exacts. Leurs dates limites de consommation sont déjà passées. C’était en effet censé être le 17/11/2022. Le gouvernement interdit donc de consommer ces fromages.

Le site du gouvernement appuie d’ailleurs cette consigne. Selon l’organisme, nous devons jeter les produits qui font l’objet d’un rappel produit. Vous pouvez notamment les rapporter en magasin pour pouvoir bénéficier d’un remboursement !

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Arnaque au supermarché : attention à la technique du "trop perçu", vous allez vous faire dépouiller !

Il s’agit effectivement de la meilleure alternative que vous pouvez prendre. De même, il faut toujours vérifier les dates limites de consommation. Dans la suite de cet article, nous allons discuter des risques causés par la bactérie Escherichia coli (E. coli) !

Rappel produit : E. Coli, une bactérie mortelle !

L’Escherichia coli est l’une des bactéries les plus observées dans les produits qui font l’objet d’un rappel produit. Cette dernière se transmet souvent par la consommation de viande hachée de bœuf ou de certains fromages au lait cru. L’E. Coli prend ensuite place dans le tube digestif après ingestion. Les premiers symptômes font leur apparition dans les 3 à 4 jours à venir. Les effets se traduisent souvent par une diarrhée aqueuse (parfois sanglante) ou encore par des crampes abdominales.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Loto : un gagnant remporte 200 000€ grâce à cette option peu connue et qui ne coute que 80 centimes !

La bactérie n’infecte pas seulement le fromage Petit Pont L’évêque, l’infection est présente dans d’autres aliments. Les pizzas surgelées Buitoni ont également fait l’objet d’un rappel produit en mars dernier pour le même motif. L’E. Coli peut d’ailleurs être mortel ! Une information judiciaire avait récemment révélé la mort de deux enfants suite à une intoxication. Il est donc toujours nécessaire de faire un suivi médical en cas de consommation. Prenez soin de vous !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Rappel produit : ne mangez plus ce fromage qui tout le monde adore, il est contaminé à la bactérie E. Coli