Afficher Masquer le sommaire
Deux mois après avoir réagi avec émotion au décès de Davide Rebellin, Laurent Jalabert est très ému par la disparition de Philippe Crépel. Les deux hommes se connaissaient bien. En effet, Philippe Crépel a été l’agent de Laurent Jalabert. Il a marqué l’histoire du cyclisme en tant que coureur. Après sa retraite, il se reconvertit en patron d’équipe. En effet, il lance la formation La Redoute – Motobécane en 1979. Laurent Jalabert a rendu hommage à son ami et ancien agent.
Laurent Jalabert réagit à la mort d’un ancien champion
L’ancien cycliste professionnel Laurent Jalabert fait partie des grands noms du vélo français. En effet, sa carrière est au sommet dans les années 1990. Il prend par la suite sa retraite mais reste dans le même domaine.
Il travaille effectivement comme consultant pour France Télévisions sur le Tour de France. Une manière pour lui de toujours vivre de sa passion pour le vélo sans avoir besoin de pédaler comme avant.
À lire Monde du cyclisme : six mois avant le Tour de France, un coureur français mis en prison
En décembre dernier, l’ancien champion partage sa grande tristesse. En effet, il apprend alors le décès de Davide Rebellin. Ce dernier était un grand coureur italien, son rival sur la course mais son ami dans la vie. Les deux hommes étaient proches. À seulement 51 ans, il meurt après avoir été percuté par un camion.
« Repose en paix champion« , avait alors écrit le consultant. Deux mois seulement après ce tragique décès, Laurent Jalabert rend hommage à un autre champion : Philippe Crépel.
Philippe Crépel meurt à 78 ans
Le monde du cyclisme est en deuil. En effet, la presse sportive a annoncé la mort de Philippe Crépel à l’âge de 78 ans. Le coureur était un professionnel dans les années 1960 et 1970. Après la fin de sa carrière professionnelle, il décide comme beaucoup d’autres avant lui de rester dans cet univers.
Ainsi, il se reconvertit en patron d’équipe. En effet, il lance en 1979 la formation La Redoute – Motobécane. En outre, il devient agent de plusieurs cyclistes. Parmi eux se trouve Laurent Jalabert.
À lire « Fumer la moquette », Anne-Claire Coudray sort du silence après son dérapage au JT de TF1
Laurent Jalabert réagit avec émotion à la mort de son ami
Sur son compte Instagram, Laurent Jalabert a évidemment rendu un bel hommage à son ancien agent. Le Français de 54 ans partage ainsi sa grande tristesse.
« Il fallait bien au moins 180 bornes pour te rendre hommage aujourd’hui. Cher Philippe… J’ai tant de mal à croire que tu sois déjà parti…
Nous avons passé tellement de temps ensemble, avons partagé tant de belles choses ! Toi, le grand amoureux du vélo ! Qu’est-ce que tu vas nous manquer !
Qu’est-ce que tu vas me manquer. Le sort s’est acharné ces derniers mois… Évidemment, mes pensées vont aujourd’hui à Laurent et Martine. Je suis de tout cœur avec eux »