Afficher Masquer le sommaire
Chaque jour, les Français doivent se méfier des nombreuses arnaques qui continuent de sévir dans le pays.
Les escrocs continuent de faire des escroqueries de plus en plus sophistiquées et qui font de nombreuses victimes.
Une terrible arnaque aux automobilistes
Si de nombreuses arnaques se font par SMS, appel téléphonique ou e-mail, parfois les choses peuvent prendre une nouvelle tournure. Par exemple, certains escrocs n’ont pas peur de se faire passer pour de faux banquiers.
Tandis que d’autres préfèrent jouer la comédie dans la vraie vie. Et certains n’hésitent pas à s’en prendre aux automobilistes pour leur plus grand malheur. Par conséquent, vous devez faire très attention de ne pas vous faire arnaquer par ces escrocs.
À lire Cette arnaque inédite permet aux escrocs de copier le code secret de votre carte bancaire
C’est pourquoi nous vous révélons une nouvelle arnaque qui sévit en France ces derniers temps. Il s’agit de l’arnaque aux faux billets de 50 ans. Cette dernière est très répandue dans tout le pays. Aucune ville n’est épargnée.
Il faut donc redoubler de vigilance si vous prenez votre voiture au quotidien. Heureusement, il existe des astuces pour ne pas tomber dans le piège. Les fraudes qui touchent les automobilistes ont lieu dans les parkings.
Les escrocs utilisent toujours la même astuce : placer un billet de 50 € sous les essuie-glaces d’une voiture garée. Les conducteurs s’installent alors dans leur voiture avant même de remarquer cette fameuse chose sur les essuie-glaces.
Méfiez-vous du billet de 50 euros
Mais une fois qu’ils repèrent le billet, les automobilistes sortent alors de leur véhicule. C’est là que l’arnaque commence. Les automobilistes laissent donc probablement la porte ouverte lorsque le chauffeur récupère le billet.
À lire Vous êtes peut être visés par cette arnaque au colis sans le savoir, faites attention !
Dans ce cas, le voleur se faufile dans la voiture et fonce à toute allure. En quelques secondes, ils s’éloignent alors du parking et a volé la voiture du conducteur. Une terrible arnaque qui fonctionne très bien.
Et qui a déjà fait de nombreuses victimes dans le pays. Si certains conducteurs tentent de récupérer leur voiture, d’autres ne veulent pas avoir d’histoire avec les malfaiteurs. C’est à ce moment qu’ils préfèrent appeler la police.
Les forces de l’ordre ont d’ailleurs lancé des avertissements dans toute la France. Si vous trouvez un faux billet dans votre voiture, ignorez-le. Surtout si vous le trouvez bien placé sur votre essuie-glace.
Une chose est sûre, vous devez vous méfier de toutes les arnaques qui sévissent en France. Il faut rester très attentif à toutes les escroqueries que vous recevez aussi par message.
En ce moment, les escroqueries à la carte vitale, à Doctolib ou encore à l’amende. Méfiez-vous donc !