Star academy : Michel Goldman fait une triste annonce

Une nouvelle saison de la Star Academy arrive et certains changements ont été mis en place par la production.

© Star academy : Michel Goldman fait une triste annonce

Afficher Masquer le sommaire

C’est officiel, la Star Academy revient dès le mois de septembre pour une toute nouvelle saison. En effet, les audiences de la dernière saison ont totalement convaincu TF1. Il faut dire que le succès a été au rendez-vous.

Pendant six semaines, les téléspectateurs ont suivi avec intérêt les aventures d’Enola, Léa, Louis ou encore Anisha. Mais le directeur de la dernière saison, Michael Goldman, a fait une révélation qui risque d’en décevoir plus d’un.

Star Academy : le retour gagnant ! 

En 2022, TF1 mise tout sur la nostalgie en tentant de faire revenir la Star Academy. Pour que la diffusion de l’émission n’empiète pas sur la Coupe du Monde de Football, et pour limiter les frais de production, il est rapidement décidé que la saison durera uniquement six semaines.

À lire Patrick Fiori a été en couple avec une coach de The Voice, deux ans d’amour

C’est une manière pour la chaîne de savoir si le public sera au rendez-vous ou non. Rapidement, la sauce prend. Sur Twitter, les internautes commentent chaque jour les faits et gestes des candidats. Les quotidiennes diffusées chaque jour attirent un public fidèle et nombreux.

Les primes sont également jugés réussis par les téléspectateurs, avec la venue de nombreuses stars. De quoi pousser TF1 à rapidement annoncer la mise en chantier d’une nouvelle saison. Celle-ci durera 12 semaines, comme celles de la belle époque.

Le casting réussi de la star Academy 

La réussite de la dernière saison réside en grande partie dans son casting. En effet, les internautes sont tombés sous le charme des élèves et des professeurs.

Pour les élèves, tout le monde était susceptible de se reconnaître. Il y avait la talentueuse timide (Anisha), la bonne élève très studieuse (Enola), le cancre à la voix d’or (Julien), la diva (Léa) ou encore l’émotif attendrissant (Louis).

À lire Star Academy annulée : la décision de la production est tombée, la tournée n’aura finalement pas lieu

Les professeurs ne sont pas en reste avec notamment un Yanis Marshall rapidement adopté par tous. Ses punchlines et looks extravertis lui permettent de faire régulièrement le buzz sur les réseaux sociaux.

Lara Fabian remplace Michael Goldman

Les internautes ont adoré Michael Goldman dans le rôle du directeur. Mais il ne sera pas de retour pour la prochaine saison.

C’est officiel, c’est Lara Fabien qui le remplace. La chanteuse sait comment coacher et accompagner des apprentis chanteurs. Pour rappel, elle était coach en France dans le télé-crochet The Voice.

Mais elle a surtout une expérience non négligeable… en tant que directrice de la Star Academy. Et oui, elle tient ce rôle avec brio de l’autre côté de l’Atlantique, au Canada. Un CV parfait, donc !

Vous êtes ici : Accueil / People / Star academy : Michel Goldman fait une triste annonce