Afficher Masquer le sommaire
Ophélie Winter n’est pas seulement une chanteuse à succès. Elle a également tenté sa chance au cinéma. Elle apparaît dans une dizaine de films. En effet, elle est même parfois la tête d’affiche, comme dans le film Folle d’elle. C’est en jouant dans ce dernier qu’elle rencontre Raquel Welch, qui interprète sa mère. Ophélie Winter garde un merveilleux souvenir de cette expérience. Elle a donc tenu à la rappeler en rendant hommage à l’actrice, décédée à cause d’une brève maladie.
Ophélie Winter rend hommage à Raquel Welch
C’est un choc pour tous les amateurs de cinéma. En effet, Raquel Welch est décédée le 15 février 2023. L’actrice était connue pour sa plastique de rêve.
À la fin des années 1950, elle participe au concours Miss USA et fait partie des finalistes. Elle se tourne quelques années plus tard vers le cinéma.
À lire Ophélie Winter annonce avoir trouvé l’homme de sa vie, son mari est une grande célébrité
Elle marque toute une génération dans Un million d’années avant JC (1966) et obtient un Golden Globes pour sa performance dans Les Trois Mousquetaires (1973).
Raquel Welch est aussi belle que talentueuse. Mais sa carrière stagne et ne décolle pas. Ainsi, Raquel Welch ne tourne plus énormément.
Mais dans les années 2000, le réalisateur Robert Luketic souhaite la faire jouer dans La Revanche d’une Blonde. Elle y tient un hilarant second rôle qui lui permet de revenir sur le devant de la scène.
Ophélie Winter et Raquel Welch dans Folle d’Elle
L’actrice n’a peur de rien et veut tenter de nouvelles expériences. C’est pourquoi elle accepte de tourner dans un film français en 1998. En effet, elle y joue la mère d’Ophélie Winter, qui tient le premier rôle.
À lire « Fumer la moquette », Anne-Claire Coudray sort du silence après son dérapage au JT de TF1
C’était il y a quinze ans, mais Ophélie Winter s’en rappelle. Et quoi de plus logique pour elle que d’honorer la mémoire de la comédienne en se souvenant de ce tournage.
« Tu étais ma maman dingue dans Folle d’elle. J’ai été honorée de jouer avec toi. Nous nous sommes tant amusées ! », écrit-elle sur Instagram. « Repose en paix ma chère Raquel. Je t’envoie mon amour éternel. » Ophélie Winter perd une maman de cinéma.
Reese Witherspoon rend également un hommage
D’autres comédiennes qui ont eu l’occasion de tourner avec Raquel Welch lui ont rendu un bel hommage. C’est le cas d’une blonde bien connue. En effet, à l’instar d’Ophélie Winter, c’est sur Instagram que Reese Witherspoon a partagé sa peine. La comédienne tient le rôle principal dans La Revanche d’une Blonde.
Elle partage une scène avec Raquel Welch. Une scène qu’elle n’est pas prête d’oublier tant elle est drôle. « Tellement triste d’apprendre le décès de Raquel Welch.
J’ai adoré travailler avec elle sur La Revanche d’une blonde. Elle était élégante, professionnelle et glamour au-delà de toute croyance. Tout simplement magnifique. Puissent tous ses anges la ramener à la maison. »
Voir cette publication sur Instagram