Afficher Masquer le sommaire
L’inscription des enfants à l’école est une chose obligatoire en France. Les autorités font très attention à ce que les jeunes soient bien scolarisé dès l’âge de 3 ans. Si vous dérogez à cette loi, vous risquez de payer une forte amende.
Des règles bien strictes à l’école
En France, les enfants qui ratent l’école doivent avoir une bonne excuse. En effet, il est nécessaire d’en donner la raison auprès de la direction. Si ce n’est pas le cas, les parents encourent une grosse amende.
En effet, le site Service Public a indiqué : « Si vous ne justifiez pas l’absence de votre enfant ou si vous donnez des motifs inexacts, vous risquez une amende de 135 euros« . C’est aussi le cas dans d’autres pays.
À lire Cette sortie scolaire d’enfants de 12 ans vire au scandale, les parents fous de rage
Et des parents ont d’ailleurs dû faire face à cette fameuse amende à cause de l’absence de leur fils à l’école. C’est sur les réseaux sociaux qu’un père de famille a fait part de son histoire qui peut arriver à tout le monde.
Il a confié qu’il avait eu une dispute avec la directrice de l’école de son fils. Et pour cause, des erreurs de calendrier ont provoqué de gros soucis à la famille. Dans un 1er temps, Steven Doherty, le papa a révélé avoir organisé les vacances de Pâques.
Il a donc préparé ce séjour en fonction des dates de réouverture de l’école de son fils. Mais il s’est trompé dans ses calculs et le petit garçon a raté deux jours d’école. Une absence immédiatement signalée par la direction.
Une amande colossale
La direction de l’école n’a pas toléré cette absence et la justification des parents ne l’a pas convaincue. C’est pour cette raison que Steven Doherty a reçu l’amende colossale de 270 euros.
À lire Une enfant de 2 ans meurt après avoir été renvoyé de l’hôpital avec une angine
Choqué par cette amende, le père de famille a eu du mal à la digérer. Et pour cause, selon lui, il s’agissait juste d’une petite erreur avec son calendrier d’avril. Mais ce problème lui a coûté très cher.
Le principal intéressé a d’ailleurs tenté de mettre un terme à ses disputes avec l’école de son fils. Malgré cette demande de paix, il n’a pas eu d’autres choix que de payer cette fameuse amende.
Cette histoire a alors fait naître un désir de « vengeance ». Et pour cause, il n’a pas du tout apprécié avoir reçu cette énorme amende à cause de l’école de son fils. Quelques semaines plus tard, il a pu se venger.
Comme le rapporte le Sun, un évènement lui a permis de faire payer les choses aux professeurs et à la direction.