Afficher Masquer le sommaire
Le karma fait bien les choses et les bonnes actions sont toujours récompensées. Un SDF a d’ailleurs vu son destin basculer lorsqu’il a ramené un chèque de 8 000 euros à sa propriétaire. Une histoire qui fait chaud au cœur.
Le geste touchant d’un SDF
Dans le monde entier, de nombreuses personnes n’ont d’autres choix que de vivre dans la rue. Certaines sont SDF et vont de logements en logements sans pouvoir trouver de vrais domiciles fixes.
Avec l’inflation, la situation des SDF ne s’arrange pas. Les choses deviennent de plus en plus compliquées pour de nombreuses personnes. Aux USA aussi, la situation des sans-abris est très préoccupante.
À lire Il voit les employés d’un restaurant virer deux SDF et prend une décision radicale
Les chiffres du Department of Housing and Urban Development ont révélé que les SDF sont de 553 000 individus en 2018. Un chiffre totalement dingue qui n’est pas près de baisser. Mais parfois, il suffit d’un geste pour que leur vie bascule.
C’est notamment le cas de d’Elmer Alvarez qui a vu son quotidien changer grâce à Roberta Hoskie. Le SDF a eu de gros soucis à cause de la consommation de substances illicites, d’actions criminelles et de problèmes de santé mentale.
Nos confrères de CBS News ont relayé son histoire totalement folle. Le média a révélé que sa vie avait changé le jour où il a trouvé un chèque d’un montant 10 000 dollars soit 8 805 euros. Son seul but ? Retrouver la propriétaire du chèque.
Une rencontre qui va tout changer
Certains se demandent pour quelles raisons le SDF a pris la décision de rendre le chèque. Il a alors confié qu’il avait l’intention de prendre un nouveau départ dans la vie. D’autant plus qu’il était sobre depuis 3 ans.
Après de longues recherches, le SDF a finalement retrouvé la propriétaire du chèque : Roberta Hoskie. Cette dernière est courtière en immobilier de la région de New Haven dans le Connecticut.
Elle a alors confié qu’elle ignorait totalement qu’elle avait égaré son chèque au montant aussi dingue. Bouleversée par le geste d’Elmer Alvarez, elle a aussi décidé de le retrouver pour lui permettre de changer de vie.
Elle lui a offert les clés d’une nouvelle maison et a payé les six premiers mois de loyer. La propriétaire du chèque a aussi inscrit l’ancien SDF à une école d’immobilier. Depuis, ils sont associés et ont lancé un projet touchant.
Les deux veulent construire des maisons pour les adolescents et les jeunes adultes sans-abris. Un geste incroyable qui n’a pas manqué de bouleverser le monde entier. Il suffit d’une rencontre pour voir sa vie prendre un nouveau tournant !