Afficher Masquer le sommaire
Lors de sa participation à l’émission de Karine Le Marchand, L’amour est dans le pré, Mathieu Ceschin a touché plusieurs téléspectateurs. Son idylle avec Alexandre a fait le tour de la Toile. Une relation, qui malheureusement s’est terminée, il y a quelques mois. Depuis leur rupture, les deux hommes continuent leur chemin. Le jeune homme, invité par Sam Zirah dans son émission AJA s’est livré à une triste confidence.
Mathieu (L’amour est dans le pré) : Une histoire pas comme les autres
Le grand public a connu Mathieu (L’amour est dans le pré) lors de sa participation à l’émission de téléréalité dans la saison 15. Au cours de la diffusion, les téléspectateurs ont assisté en direct au coup de foudre entre l’éleveur de taureaux et l’un de ses prétendants Alexandre.
Ils étaient très fusionnels et après la fin de l’émission, les deux hommes ont eu beaucoup de projets pour leur avenir à deux. Après leur mariage, ils ont déjà entamé une procédure dans le but de pouvoir adopter un enfant.
Malheureusement, les choses ont pris une autre tournure, Mathieu (L’amour est dans le pré) a annoncé à sa communauté sa séparation avec Alexandre après deux années de vie commune. Depuis, ils ont pris chacun une autre direction.
L’ancien participant a donc honoré de sa présence à l’émission « AJA » de Sam Zirah ce vendredi 17 février. L’ex-compagnon d’Alexandre s’est livré à cœur ouvert sur sa maladie incurable.
Ce n’est pas écrit que je vais mourir demain
Mathieu (L’amour est dans le pré) a confié pendant son passage à « AJA » qu’il porte en lui la maladie de Cadasil. En effet, l’éleveur de taureaux a précisé que son père est mort de ce même maux, l’année dernière. Malgré cela, il n’est pas question pour lui de se laisser abattre.
« Cette maladie est très évolutive. Mon père en est mort l’année dernière » se confie-t-il aux micros de Sam Zirah. Quant à lui, il a appris à vivre avec sa maladie.
Ainsi, il s’est construit un beau bouclier. Apparemment, ce dernier voit les choses autrement désormais. Il n’a qu’une vie et il a décidé de la vivre sans contraintes et sans stress.
Mathieu (L’amour est dans le pré) se rend compte de l’importance de la famille. Cette fois-ci, il envisage d’adopter un enfant, un projet qu’il espère de tout cœur.
D’ailleurs, il se dit qu’il a de la chance d’avoir une famille, sa sœur en particulier. Et il se dit qu’un jour, s’il lui arrive quelque chose, sa sœur sera là pour prendre le relais.
Et comme il l’a cité : « C’est pas écrit que je vais mourir demain. Rien n’est écrit. Il faut continuer à avancer ». En effet, Mathieu (L’amour est dans le pré) paraît plus épanoui et s’apprête à vivre comme il l’aurait dû le faire depuis des années.
Mathieu (L’amour est dans le pré) : Une autre opportunité de vivre pleinement
Récemment, Mathieu (L’amour est dans le pré) a dévoilé sa maladie incurable aux micros de Sam Zirah. En effet, le fait d’être diagnostiqué de la maladie de Cadasil lui a permis donc de voir les choses autrement.
En bref, le jeune homme ést désormais prêt à vivre sa vie. Ainsi, il profite pleinement de la vie, libre et sans contrainte !