Afficher Masquer le sommaire
Le moins que l’on puisse dire est que Vincent Cassel est au coeur d’une polémique et a déchaîné les foudres des internautes. En effet, alors qu’il était l’invité de The Guardian avec Eva Green pour la sortie de la série « Liaison » sur Apple TV +, Vincent Cassel a ainsi déclaré…« Si les hommes deviennent trop vulnérables et trop féminins, je pense qu’il va y avoir un problème » !
Vincent Cassel misogyne ?
Lors d’une interview que Vincent Cassel a accordée à The Guardian ce vendredi 17 février 2023, l’acteur a fait des confidences quant à son rapport à la masculinité.
Prochainement à l’affiche de « Liaison », une série d’intrigue que l’on découvrira sur Apple TV+ à partir du 24 février, Vincent Cassel, a fait des déclarations qui ont eu du mal à passer.
À lire « C’est un animal », Florence Foresti balance cash sur Vincent Cassel !
Interrogé sur le rôle de Gabriel Delage dans le thriller d’Apple TV+, Vincent Cassel a expliqué avoir rencontré des mercenaires pour s’inspirer.
« Ils n’ont pas l’air dangereux. Et ils doivent apparaître et faire comme s’ils étaient des mauviettes à certains moments. De quoi vous laissez penser que vous pouvez les maîtriser, mais vous ne pouvez pas. C’est une autre façon de montrer ce que c’est que d’être un homme« a-t-il ainsi confié.
Il est inquiet à ce point pour sa virilité Vincent Cassel ? C’est triste un niveau de fragilité pareil. pic.twitter.com/sGq3bOxFk7
— So 🧟♀️ (@so__parra) February 19, 2023
« C’est presque honteux d’être un homme de nos jours »
Et l’acteur de 56 ans d’ajouter quant à la masculinité : « Regardez ce qui se passe. Instagram et TikTok regorgent de personnes donnant des images fausses. Les hommes devraient être comme ci. Les femmes devraient être comme ça. Vous voyez ? C’est un fantasme total… Et on a tendance à oublier de quoi il s’agit vraiment. Il s’agit d’être soi-même« .
Déclarant aussi craindre que « C’est presque honteux d’être un homme de nos jours. Vous devez être plus féminin, plus vulnérable. Mais écoutez, si les hommes deviennent trop vulnérables et trop féminins, je pense qu’il va y avoir un problème. ».
Des propos misogynes ? Vincent Cassel s’en défend. « J’espère ne pas être misogyne. Je suis entouré par des femmes du matin au soir, parce que j’ai trois filles, une femme, une ex-femme et une mère. », a-t-il déclaré.
Les propos de Vincent Cassel ont donc, sans surprise, suscité des réactions pour le moins négatives, sur Twitter.
« Il est inquiet à ce point pour sa virilité Vincent Cassel ? C’est triste un niveau de fragilité pareil ».
« Il n’a pas plus masculin que DiCaprio dans ce shoot de LaChapelle il y a 30 ans. Il faut peut être dire à Vincent Cassel que la masculinité ne se trouve pas dans un amas de biceps, de poil, et de misogynie« .
« J’aimais beaucoup Vincent Cassel jusqu’à aujourd’hui ».
« Je dis n’importe quoi, mais je ne suis pas misogyne parce que ‘j’ai trois filles, une femme, une ex-femme et une mère’. On atteint un peu trop vite le niveau Nadine Morano de nos jours ».
Ce sont autant de commentaires que l’on peut ainsi lire sur le réseau à l’oiseau bleu.
Il n’a pas plus masculin que DiCaprio dans ce shoot de LaChapelle il y a 30 ans.
Il faut peut être dire à Vincent Cassel que la masculinité ne se trouve pas dans un amas de biceps, de poil, et de misogynie. pic.twitter.com/ovJK7McLog
— Kevin Elarbi (@KevinElarbi) February 19, 2023
Je dis n’importe quoi, mais je ne suis pas misogyne parce que « j’ai trois filles, une femme, une ex-femme et une mère ». On atteint un peu trop vite le niveau Nadine Morano de nos jours. https://t.co/2NvyCmCyTQ
— Ellen Salvi (@ellensalvi) February 18, 2023