Louane traumatisée par la perte de ses parent, elle se livre sur ses angoisses de maternité

La chanteuse Louane s'est confiée sur ses craintes de la maternité dans un podcast où elle se livre à coeur ouvert.

© Louane traumatisée par la perte de ses parent, elle se livre sur ses angoisses de maternité

Afficher Masquer le sommaire

La chanteuse et comédienne Louane a été invitée par Louise Aubrey pour participer au podcast Inpower. L’occasion pour elle de se confier sans détour sur sa vie. Elle a ainsi abordé la mort de ses parents et sa propre maternité. Elle est revenue sur une période de sa vie où elle pensait ne pas vouloir devenir mère. Avec le recul, elle tente d’expliquer pourquoi elle pensait cela.

La mort de ses parents : la plus grosse épreuve de Louane

Louane a perdu ses deux parents à l’âge de 17 ans. Son père est mort subitement d’un arrêt cardiaque, suivi de près par sa mère qui est décédée quelques jours plus tard d’une hémorragie cérébrale.

Pour Louane et sa famille, c’était une période extrêmement difficile. Dans son livre « Ma Vie en Mode Survivor », Louane raconte sa propre histoire et partage sa persévérance et sa résilience face à la tragédie.

À lire « C’était atroce comme douleur » : Louane a fini à l’hôpital après un terrible kyste ovarien !

La mort de ses parents a très logiquement énormément impacté Louane. À tel point qu’elle est persuadée, pendant un temps, de ne jamais devenir maman. Elle n’en a plus l’envie. 

Louane explique pourquoi elle ne voulait pas d’enfant

C’est dans le podcast Inpower que la jeune chanteuse, avec beaucoup de recul, en dit plus sur son cheminement psychologique. Elle assume avoir, pendant un temps, totalement abandonné l’idée d’être un jour mère de famille.

« J’ai toujours voulu avoir des enfants sauf à une période un peu chiante de ma vie où je me posais des questions. Mais ça a été assez court, je disais ‘j’aurais jamais d’enfants‘. »

« Franchement ça a été hyper court, c’était plutôt quelque chose qui était dû à la colère de la perte de mes parents. J’avais peur de mourir clairement. »

À lire Louane très choquée par cette scène « dégradante » non diffusée dans Quelle époque qui a fuité !

La chanteuse est une mère comblée 

Aujourd’hui, Louane n’hésite pas à dire à quel point la naissance de sa fille a totalement changé sa vie. $

« C’est comme si on avait ouvert une nouvelle porte dans mon cœur, avec un amour que je ne soupçonnais pas. Et ensuite, wahou… ».

« J’ai eu la chance, parce que ce n’est pas forcément inné, d’avoir un lien et de l’aimer à la seconde où je l’ai vue. Et je mesure cette chance-là, parce que je sais que ce n’est pas le cas de tout le monde.

Il faut vraiment arrêter de culpabiliser les personnes qui mettent du temps ou voire n’arrivent pas à créer de lien avec leurs enfants ».

La fille de Louane est née fin mars 2020, en plein confinement. Elle tient à préserver son anonymat. En effet, elle refuse de diffuser des photos de son visage.

Vous êtes ici : Accueil / People / Louane traumatisée par la perte de ses parent, elle se livre sur ses angoisses de maternité