Afficher Masquer le sommaire
L’hiver touche à sa fin et les beaux jours commencent à arriver. Or, c’est la période de l’année où vous regrettez de ne pas avoir commencé le sport plus tôt. Mais pas de panique. Il est encore possible de préparer votre corps pour l’été. En effet, vous avez encore quelques mois devant vous. Aujourd’hui, nous nous focalisons sur le gras des bras. Tout simplement car il est une source de complexes pour de nombreuses personnes. Par chance, il est possible de s’en débarrasser pour de bon.
Des exercices à faire à la maison pour perdre le gras des bras
Nous savons que tout le monde n’a pas les moyens de s’équiper ou de se payer une salle de sport. Pas de panique, les exercices que nous vous proposons ici peuvent être réalisés à la maison. Et si vous voulez augmenter la difficulté mais que vous n’avez pas d’haltères, utilisez des bouteilles d’eau.
Le premier dont nous allons parler, l’un des plus efficaces, est l’élévation latérale. L’élévation des bras est un mouvement simple et efficace pour tonifier, raffermir et muscler les bras.
À lire Cette femme décide de changer de vie et perd 50 kilos, sa métamorphose est impressionnante !
Commencez en plaçant vos bras le long de votre corps. Puis, étendez vos bras et levez-les devant vous jusqu’à ce qu’ils soient à la hauteur de vos épaules. Maintenez vos bras à la hauteur de vos épaules pendant 10 secondes. Enfin, redescendez vos bras le long de votre corps et répétez l’exercice 10 fois.
Pensez à travailler vos biceps
Pour avoir des bras plus toniques et fermes, vous devez travailler vos muscles. Le bras est composé du biceps d’un côté et du triceps de l’autre. Pour travailler le biceps, la flexion est indispensable.
Vous tenez un haltère et les bras le long du buste. Vous devez amener vos mains vers le haut par flexion en tentant de rester le plus immobile possible.
Pour le triceps, on apprécie particulièrement les dips pour faire fuir le gras des bras. Placez une chaise derrière vous et asseyez-vous, les bras à chaque côté de la chaise.
Soulevez-vous en appuyant sur vos mains et en tirant vos épaules en arrière. Pliez ensuite les coudes et descendez doucement jusqu’à ce que vos épaules soient en dessous des avant-bras. Une fois en bas, remontez lentement en maintenant la tension sur les triceps.
Pour perdre le gras des bras, faites attention à votre alimentation
Pour terminer, si vous voulez vous débarrasser du gras des bras, on vous conseille de faire du cardio. Essayez par exemple de marcher au moins une demi-heure par jour. C’est idéal pour rester en forme et dépenser des calories.
Enfin, et c’est sans doute l’élément le plus important : surveillez votre alimentation. Tous vos efforts sportifs seront vains si vous ne mangez pas correctement. Pensez donc à manger des plats équilibrés et à boire beaucoup d’eau chaque jour.