Afficher Masquer le sommaire
Le village de Cély-en-Bière est au centre de l’actualité médiatique depuis plusieurs jours. Et pour cause, c’est là où réside Pierre Palmade. C’est dans ce village qu’il a acheté une maison secondaire pour fuir les tentations parisiennes.
Mais comme vous le savez, le comédien a provoqué un terrible accident de voiture en conduisant sous l’emprise de stupéfiants. De quoi pousser le maire du village à prendre une décision.
Les addictions de Pierre Palmade
Pierre Palmade a provoqué un terrible accident de la route en conduisant sous l’emprise de stupéfiants. C’est pour en finir avec ses addictions qu’il était pourtant parti à la campagne, en 2017.
À lire Julien Courbet : son père décède dans un accident de la route
Cette année-là, il quitte la capitale. Il veut se retrouver loin des soirées, loin des tentations. Mais si Pierre Palmade ne se rend plus aux soirées, il les fait venir chez lui.
Dans sa grande maison, ils organisent de grosses fêtes avec d’autres hommes. Or, dans ses soirées, les produits illicites sont évidemment de la partie.
Afin que l’histoire se calme et que les médias ne soient pas trop entreprenants dans son village, le maire de Cély-en-Bière a pris une décision. Il a ordonné aux employés municipaux de ne faire aucun commentaire sur l’affaire.
La voisine de Pierre Palmade parle
Cet ordre ne concerne évidemment pas les habitants. En effet, ces derniers décident s’ils souhaitent répondre ou non aux questions des journalistes. La voisine de Pierre Palmade a par exemple répondu aux questions de Closer.
« Je sais qu’il aime faire la fête, mais il n’a jamais fait de bruit. C’est un homme très simple et toujours poli. Nous sommes arrivés ici la même année, en 2017. Je le voyais toujours en taxi ou VTC. J’ignorais même qu’il avait son permis de conduire. Quelle idée de prendre le volant dans son état ! C’est affreux pour lui et pour les victimes« .
« J’en ai vu des garçons rentrer et sortir de chez lui. Ils arrivent à la gare de Melun et Monsieur Palmade leur envoie un taxi. Il a toujours été cordial et chaleureux avec moi ».
Le comédien est assigné à résidence
Après 48 heures de garde à vue, le juge a décidé d’assigner à résidence Pierre Palmade. À l’heure actuelle, la justice le poursuit toujours pour homicide involontaire. Mais la qualification peut évoluer. Cela dépend des conditions dans lesquelles le bébé a perdu la vie.
La femme enceinte présente dans la voiture accidentée a en effet perdu son bébé. Mais si ce dernier n’a pas respiré avant de mourir, il n’est pas considéré comme une personne. Et si c’est le cas, alors Pierre Palmade ne serait pas poursuivi pour homicide involontaire.