Pierre Palmade : le bébé né en vie ? L’autopsie tombe

Pierre Palmade sera-t-il poursuivi pour homicide involontaire ? Cela dépend de la manière dont le bébé est mort.

© Pierre Palmade : le bébé né en vie ? L'autopsie tombe

Afficher Masquer le sommaire

Pierre Palmade, en conduisant sous l’emprise de stupéfiants, a provoqué un terrible accident de voiture. Par sa faute, une femme enceinte a perdu son bébé. Mais le comédien ne sera peut-être pas poursuivi pour homicide involontaire. L’instruction a été ouverte en ce sens, mais la qualification peut être amenée à changer. En effet, la loi française est très claire et fait la distinction entre un fœtus et un bébé.

L’accident de Pierre Palmade

Pierre Palmade fait la une de l’actualité depuis le 10 février 2023. Ce jour-là, il prend sa voiture avec deux hommes et conduit après plus de 24 heures de fête. Il est positif aux stupéfiants. Sur une ligne droite, sa trajectoire dévie. Il entre en collision frontale avec une autre voiture. 

Dans l’autre véhicule se trouvent un homme, son fils de 6 ans, et une femme enceinte de sept mois. Sept opérations ont été nécessaires pour sauver la vie du premier.

À lire Julien Courbet : son père décède dans un accident de la route

Il est toujours en réanimation. Son fils s’est réveillé quelques jours plus tard. Il souffre d’une blessure à la mâchoire qui l’oblige à se nourrir avec une sonde. Quant à la femme enceinte, son bébé est mort. 

Pierre Palmade, de son côté, a passé plusieurs jours en réanimation. Après son réveil, les forces de l’ordre ont pu l’interroger pendant les 48 heures de garde à vue. Mais Pierre Palmade indique n’avoir aucun souvenir de l’accident.

Pierre Palmade poursuivi pour homicide involontaire ?

Le vendredi 17 février 2023, le procureur de la République du tribunal judiciaire de Melun a fait un rapide récapitulatif des faits. Il est notamment revenu sur l’état de santé des victimes.

« La femme, dont le pronostic vital n’est plus engagé, a perdu son enfant à l’hôpital. L’autopsie réalisée n’a pas permis d’établir si cet enfant était né vivant« . Le procure ajoute alors que la justice a demandé une expertise complémentaire.

À lire Les « fils de gens connus protégés » étaient au domicile de Pierre Palmade au moment de l’accident

C’est une précision importante. La justice pourrait, en effet ne pas poursuivre Pierre Palmade pour homicide involontaire. Il faut pour cela que le bébé soit mort dans le ventre de sa mère. Mais si le bébé a respiré avant de perdre la vie, alors la qualification est la bonne.

Les deux amis du comédien poursuivis

La justice poursuit les deux hommes présents dans la voiture de Pierre Palmade pour non-assistance à personne en danger. Pour rappel, ils ont quitté les lieux de l’accident afin de retourner dans la maison récupérer toutes les substances illicites. 

Les forces de l’ordre ont retrouvé le premier grâce au téléphone de Pierre Palmade. Quant au second, il s’est rendu de lui-même.

Vous êtes ici : Accueil / People / Pierre Palmade : le bébé né en vie ? L’autopsie tombe