Afficher Masquer le sommaire
Bruce Willis fait sûrement partie des grandes figures de la cinématographie. Malheureusement, l’acteur a dû mettre fin à sa carrière. Et ce, à cause de sa maladie. Dernièrement, ses proches ont donné des nouvelles à propos de son état de santé. Apparemment, la situation devient de plus en plus critique pour la star du cinéma.
Bruce Willis : Disparu du monde de cinéma !
Pour les amateurs de film d’action, Bruce Willis n’est plus à présenter. Malgré sa réputation dans le monde du cinéma, l’acteur de 67 ans a dû prendre sa retraite en mars 2022.
Apparemment, la star a dû mettre fin à sa carrière à cause d’une maladie d’aphasie. Cette dernière est réputée pour les troubles du langage et incidence sur la communication qu’elle provoque au patient. Depuis l’interprète de John McClane dans « Die Hard » n’a plus donné de ces nouvelles.
Dernièrement, c’est auprès de toutes les femmes de la vie de Bruce Willis qu’on a pu avoir de ces nouvelles. Le jeudi 16 février dernier, elles ont tenu à faire part de l’état de santé de l’acteur sur les réseaux sociaux.
En voyant les publications qu’elles ont faites, la situation est loin de s’améliorer pour la star. Cela dit, elles ont partagé un triste diagnostic à propos de l’évolution de la maladie du soixantenaire.
Les dernières nouvelles sur l’état de santé de l’acteur !
Ainsi, Emma Heming, l’épouse actuelle de Bruce Willis, Demi Moore, son ex femme et ses trois filles ont fait la publication. Dans le post, on peut voir une photo de l’acteur pieds nu sur une plage.
Dans un premier temps, elles ont exprimé leur reconnaissance à tous ceux qui les ont soutenus dans cette épreuve. C’est une fois après qu’elles se sont confiées à propos de la maladie. D’après ce qu’elles ont dit, l’état de santé de la star a progressé.
En effet, les médecins ont enfin pu donner un diagnostic précis sur la maladie de Bruce Willis. Apparemment, il s’agit d’une « dégénérescence fronto-temporale ».
On connaît surtout cette dernière sous le nom de DFT. Les personnes atteintes de celle-ci ont des difficultés à parler ainsi qu’à bouger dans l’espace.
Par ailleurs, elles peuvent aussi montrer des changements de comportement. Malheureusement, cela ne sont que des symptômes d’après les proches de l’acteur.
Bruce Willis : Une maladie incurable !
Toutefois, les proches de Bruce Willis peuvent quand même se réjouir du fait que le diagnostic est enfin clair. Comme disaient les cinq femmes, tout le monde peut être atteint de cette maladie.
D’ailleurs, elles se sont confiées sur le sujet dans le site de l’association AFTD. « Chez les personnes de moins de 60 ans, la DFT est la forme la plus courante de démence » disaient-elles. Et d’ajouter : « La DFT est probablement beaucoup plus répandue que nous le savons ».
Cela dit, l’objectif des proches de Bruce Willis est surtout de mettre en lumière cette maladie. En effet, cette dernière n’a pas encore de traitement jusqu’à maintenant.
D’ailleurs, il n’y a encore que peu de gens qui connaissent son existence. Ainsi, elles ont décidé de faire un appel de détresse afin d’augmenter les fonds de recherche qui reste insuffisant. Quoi qu’il en soit, l’acteur a encore un long combat à mener devant lui.