Afficher Masquer le sommaire
La célébrité pousse-t-elle les hommes et les femmes à prendre des substances illicites ? C’est un tabou, certes. Mais certaines personnalités en parlent plus librement. L’exemple de Pierre Palmade est malheureusement entaché aujourd’hui par son récent accident de la route, provoqué par des produits illicites. Mais il n’est pas le seul à avoir parlé ouvertement des stupéfiants. Michel Sardou fait partie de ces personnes qui ont essayé, mais qui ne sont jamais tombés dans une forme d’addiction.
Les révélations de Michel Sardou
Michel Sardou est certes un chanteur français, mais il a connu un joli succès à l’international. Ce succès lui a permis de côtoyer les plus grandes célébrités de Hollywood. Et le chanteur s’en rappelle comme si c’était hier. Dans Quotidien, il est revenu sur ces folles soirées. “Il y avait tout le monde. Tous les soirs, il y avait une soirée énorme”.
Les soirées chez la grande actrice Elizabeth Taylor ont notamment marqué Michel Sardou. Pourquoi ? Car la poudre blanche y était présente dans de folles quantités. Il y en avait pour tout le monde, en libre-service. De quoi, forcément, tenter le jeune homme qu’il était.
“J’ai voulu goûter quand même parce qu’il paraît que ça fait des trucs formidables, je me suis fait une ligne”.
Ray Charles met en garde Michel Sardou
À ces soirées était présent le grand Ray Charles. Ce dernier était connu pour ses addictions. Quand il apprend que Michel Sardou a tenté l’expérience, il le met tout de suite en garde. Il lui explique alors les conséquences de stupéfiants.
“Vous avez vos bras, vos yeux, votre voix, vos jambes, vous êtes normal. Ce qui risque de vous arriver, c’est qu’elle vous prenne quelque chose”.
Grâce au chanteur, Michel Sardou n’a pas retenté l’expérience. Il peut se vanter aujourd’hui d’avoir participé à de folles soirées sans tomber dans les excès.
À lire Julien Courbet : son père décède dans un accident de la route
Quand les stars évoquent leur addiction
Plusieurs personnalités, à l’instar de Michel Sardou, ont publiquement avoué avoir pris des substances illicites. Et certains étaient accros. C’est le cas de l’animateur Thierry Ardisson. Il réussit à s’en sortir en partant loin de la France. « Je suis parti en Californie, j’ai passé trois mois à faire du jogging, à essayer de me reconstruire« .
Dans les médias, Johnny Hallyday a déjà expliqué prendre de la poudre blanche dès le réveil. Il en aurait pris pour travailler. « Je n’en suis pas fier, c’est ainsi, c’est tout« , disait-il.
Quant à Charlotte Gainsbourg, elle explique en avoir déjà pris… avec son fils. « Il m’a fait manger un space cake et c’est traître ! J’ai honte encore aujourd’hui de comment j’ai réagi parce que j’ai eu un très mauvais… un bad trip« .