Afficher Masquer le sommaire
Pierre Palmade s’est réveillé plusieurs jours après son accident de voiture. Les forces de l’ordre ont alors pu l’interroger durant une garde à vue improvisée à l’hôpital. Pendant 48 heures, il leur a fait part de ses souvenirs. Mais ces derniers sont peu nombreux. L’acteur semble avoir totalement oublié, du moment où il a quitté son domicile jusqu’à son réveil à l’hôpital. Après ses heures de garde à vue, le juge a finalement pris une décision concernant sa mise en examen. En effet, le juge l’a confirmé dans un communiqué.
L’accident de voiture de Pierre Palmade
Le 10 février dernier, Pierre Palmade prend sa voiture pour aller faire des courses. Deux hommes l’accompagnaient, avec lesquels il a fait la fête pendant plus de 24 heures. Ils ont pris des stupéfiants. C’est donc sous l’emprise de produits illicites que Pierre Palmade conduit… et provoque un terrible accident de la route.
Le comédien passe plusieurs jours en réanimation avant de se réveiller. Les deux hommes présents dans la voiture s’en sortent indemnes. En effet, ils ont même quitté le véhicule pour fuir après l’accident.
À lire Julien Courbet : son père décède dans un accident de la route
Mais dans l’autre voiture, une femme enceinte a perdu son bébé. Un enfant de six ans gravement touché à la mâchoire. Quant à son père, le conducteur, après six opérations, il est toujours en réanimation.
Pierre Palmade a honte et est prêt à tout assumer
Quand Pierre Palmade s’est réveillé, et avant que les médecins jugent s’il est apte ou non à entrer en garde à vue, il a pu s’entretenir avec sa sœur. En effet, elle en a profité pour lui raconter son accident, lui qui semble avoir tout oublié.
Elle a tenu à rendre publique les déclarations de son frère. Ainsi, elle a indiqué que Pierre Palmade « assumera toutes les conséquences de ses actes. Il se réveille peu à peu et réalise l’horreur de ce qui s’est passé, de ce qu’il a causé. Il est catastrophé, il a honte« .
Elle ajoute en outre qu’il « assumera toutes les conséquences de ses actes avec la conscience terrible qu’il ne pourra jamais réparer le mal qu’il a fait ».
Enfin, elle précise que « l’idée d’avoir détruit la vie de cette famille le dévaste. Pierre prie, et nous avec lui, pour que [que les victimes] s’en sortent avec le moins de séquelles possibles« .
La décision du juge est tombée
Pierre Palmade a passé 48 heures en garde à vue. Mais, malheureusement pour les enquêteurs, il n’a pas été d’une grande aide puisqu’il déclare ne pas se souvenir de l’accident. Après 48 heures de garde à vue, la décision a été prise par le procureur de Melun, Jean-Michel Bourlès.
« Pierre Palmade a été placé, par le juge des libertés et de la détention, sous assignation à résidence, au sein d’un service d’addictologie d’un hôpital, sous surveillance électronique ». Il est poursuivi pour homicide involontaire.