Afficher Masquer le sommaire
Cela fait plusieurs mois déjà que l’inflation touche de plein fouet. Malgré les aides mises en place par le gouvernement, de nombreux foyers ne s’en sortent plus. Plusieurs se retrouvent SDF à cause de cette situation très difficile.
Un SDF entre dans un café-restaurant
A cause de la situation dans le monde, l’inflation ne cesse de prendre de l’ampleur. Tous les secteurs ont vu leur coût exploser. Carburant, immobilier, courses, rien n’échappe à la terrible hausse des prix.
De nombreuses personnes ne peuvent plus payer leurs courses, ni leur loyer. Elles se retrouvent donc expulsé de leur domicile et finissent par se retrouver SDF. Une situation très compliquée à gérer.
À lire Ce magicien a vu un SDF et a décidé de l’aider, vous n’allez pas croire ce qu’il a fait !
Tout le monde n’a pas la même réaction face aux SDF. Une histoire qui a eu lieu dans une petite ville a d’ailleurs fait le tour de la Toile. Tout a commencé lorsqu’un homme ni lavé, ni rasé et aux vêtements usés est entré dans un restaurant.
Il s’est rendu dans un café-restaurant et a immédiatement attiré les regards sur lui. De nombreuses personnes n’ont pas hésité à juger l’homme avec l’apparence négligée. Cela n’a pas arrêté le SDF qui a appelé le serveur.
Mais il a fallu qu’il patiente de longues minutes avant que quelqu’un prenne en compte sa demande. Marina a alors pris les choses en main. La serveuse des lieux a pris la commande du SDF comme s’il s’agissait de n’importe quel client.
La vérité éclate au grand jour
Une fois la commande prise, Marina s’est rendue derrière le comptoir afin de préparer la commande du SDF. Mais elle a dû faire face au sermon de son responsable. Et pour cause, selon lui, elle n’aurait jamais dû écouter l’homme.
À lire Cet homme vit 2 mois avec des SDF et trouve la véritable solution pour enfin les aider
Avant d’ajouter que si le SDF ne payait pas sa consommation, Marina se verrait retirer l’argent de son salaire. Cela n’a pas arrêté la serveuse. Elle lui a apporté sa commande comme prévu et a eu une bonne surprise.
L’homme qui avait l’aspect d’un SDF lui a payé la totalité de sa commande et a même laissé un pourboire. Il s’agissait en fait d’un test. En effet, le propriétaire des lieux a organisé un contrôle.
Il voulait voir de quelle façon son équipe recevait une personne qui avait l’apparence d’un SDF. Pour cette raison, il a fait appel à un ami. Ce dernier a été grimé pour mettre au point cette expérience sociale.
Le propriétaire a aussi décidé de limoger le responsable de son restaurant après son attitude désinvolte et irrespectueuse. De son côté, Marina a obtenu une belle promotion. Elle a récupéré la place de son ancien chef pour avoir bien fait son travail.