Pierre Palmade s’est ‘jeté d’une falaise’ : son ami prend la parole

Rares sont les proches de Pierre Palmade à réagir publiquement depuis son accident. Mais Jean-Marie Bigard s'est exprimé.

© Pierre Palmade s’est 'jeté d’une falaise' : son ami prend la parole

Afficher Masquer le sommaire

Pierre Palmade fait la une de l’actualité depuis plusieurs jours. Il a en effet subi 48 heures de garde à vue après avoir vraisemblablement causé un terrible accident de la route. Il est accusé d’homicides involontaires.

Testé positif à des stupéfiants, il doit répondre de ses actes. La place de ses amis n’est pas évidente, mais Jean-Marie Bigard a tenté d’exposer sa vision des choses sur le plateau de Touche pas à mon poste.

L’accident de la route de Pierre Palmade

Le 10 février dernier, Pierre Palmade conduit sa voiture. Mais il n’arrive pas à destination puisqu’il provoque un accident d’une rare violence.

À lire Julien Courbet : son père décède dans un accident de la route

Dans le véhicule de Pierre Palmade se trouvent deux hommes avec lesquels il a fait la fête pendant plus de 24 heures. Ces derniers sortent de la voiture après l’accident. Plutôt que de venir en aide aux blessés, ils quittent les lieux pour une raison inconnue.

Le premier a été retrouvé par la police et le second s’est rendu de lui-même. Ils sont poursuivis pour non-assistance à personne en danger.

Comme le rappelle l’avocat des victimes, leur état de santé est extrêmement préoccupant. Il y avait un père et son fils de six ans dans la voiture accidentée, ainsi qu’une femme enceinte.

Les amis de Pierre Palmade l’ont-ils abandonné ?

Les internautes se plaignent de la manière dont l’affaire est traitée. On parle d’un acteur rattrapé par ses vieux démons. Victime de son addiction. Les internautes regrettent ce traitement qui excuse presque l’homme. Qui lui trouve des excuses. 

À lire Les « fils de gens connus protégés » étaient au domicile de Pierre Palmade au moment de l’accident

Sur le plateau de Punchline, Benjamin Locoge remarque que Pierre Palmade se retrouve malgré tout sans soutien aujourd’hui. En effet, rares sont ses amis à prendre la parole.

« C’est tout le problème de la célébrité qui tombe là, il y a des gens qui savent, mais qui ne veulent rien dire. On voit bien que personne ne vient soutenir Pierre Palmade ». 

« Tous ses amis du métier ont tous disparu. Il est totalement condamné (…) condamnable et irresponsable« .

Jean-Marie Bigard s’exprime dans TPMP

Pierre Palmade et Jean-Marie Bigard étaient autrefois de grands amis. Ils se sont finalement perdus de vue. Cela remonte à quinze ans.

Mais Jean-Marie Bigard explique qu’il se trouve dans une position peu confortable aujourd’hui. À la fois conscient du malheur provoqué par le comédien, mais toujours très attaché à leur amitié

« Je suis très emmerdé. Je vois quelqu’un qui a été un ami. On ne peut pas renier ça. Je le vois comme s’il venait de se jeter d’une falaise et je le regarde tomber sans rien pouvoir faire. » 

Il tient cependant à rappeler que tous les proches de Pierre Palmade savaient pour ses addictions et ont essayé de l’aider. « On s’est tous cassé les dents. Il nous dit ‘non je fais ce que je veux, arrêtez de me dire quoi faire’. Et il a survécu à tout ça… jusqu’à aujourd’hui« .

Vous êtes ici : Accueil / People / Pierre Palmade s’est ‘jeté d’une falaise’ : son ami prend la parole