Afficher Masquer le sommaire
Pierre Palmade et Michèle Laroque forment un duo culte de l’humour français. Ensemble, ils connaissent un incroyable succès avec leur pièce Ils s’aiment, en 1996. Une grande amitié les unit. Mais en coulisse, tout n’est pas rose. Pierre Palmade se détruit avec l’usage de stupéfiant sous les yeux de son amie impuissante. Avant de monter sur scène, à plusieurs reprises elle s’effondre.
Pierre Palmade roule sous l’emprise de stupéfiants
Le 10 février dernier, Pierre Palmade prend sa voiture avec deux amis après plus de 24 heures de fête. Sur une ligne droite, il provoque un accident en fonçant dans une voiture qui arrive en face.
Dans le véhicule accidenté se trouvent une femme enceinte, un père et son fils de six ans.
À lire Julien Courbet : son père décède dans un accident de la route
La femme a perdu son bébé, tandis que le père est toujours en réanimation. Son fils s’est réveillé mais ne peut être nourri que par sonde. En effet, sa mâchoire est détruite. Pierre Palmade sort de réanimation quelques jours après le drame. Il a été testé positif aux stupéfiants.
Michèle Laroque en larmes avant de monter sur scène
Puisque Pierre Palmade a abordé publiquement ses addictions dans les médias, Michèle Laroque a raconté sa propre expérience. En tant qu’amie.
Elle a été le témoin horrifié des addictions de son collègue. Car même avant de monter sur scène, Pierre Palmade n’hésite pas à consommer des stupéfiants.
« Quand Pierre arrivait sur scène, je voyais très vite dans quel état il était. Je pleurais parfois avant que le rideau s’ouvre tellement je comprenais qu’il était ailleurs. Mais il disait que tout allait bien… »
À lire Michèle Laroque réagit enfin à l’affaire Pierre Palmade, ce message qui en dit long
Le comédien conscient de la tristesse de Michèle Laroque
D’après Michèle Laroque, Pierre Palmade était persuadé de s’en sortir un jour. Dans C à vous, en 2019, il explique avoir toujours été conscient du mal qu’il causait à son amie.
« Michèle en avait marre que je joue dans un sale état. On commençait la scène face à face, et je voyais sur sa joue une larme couler« . Il ajoutait alors qu’il « pouvai[t] le masquer au public, mais pas à elle ». « Elle se sentait seule, et elle était triste »
Sur France Bleu en 2019, Michèle Laroque évoque une dernière fois les démons de son ami. « Ce n’est pas facile d’être amie avec quelqu’un qui a de lourds bagages, qui se fait du mal ». « Lorsqu’on aime quelqu’un, on n’aime pas le voir se faire du mal« .
Malheureusement, l’humoriste n’aura pas pu être aidé avant de commettre l’irréparable.