Afficher Masquer le sommaire
Vous l’avez évidemment vu dans tous les médias, Pierre Palmade a eu un accident de voiture le 10 février dernier. Un accident qu’il aurait vraisemblablement provoqué en roulant sous l’emprise de stupéfiants. L’acteur a été placé en garde à vue après être sorti de réanimation. Mais les passagers de la voiture accidentée n’ont pas eu la chance de s’en sortir presque indemnes. C’est même tout le contraire.
Pierre Palmade provoque un très grave accident de la route
Dans la voiture de Pierre Palmade se trouvent deux hommes avec lesquels il a fait la fête pendant plus de 24 heures. Ces derniers sortent de la voiture après l’accident. Plutôt que de venir en aide aux blessés, ils quittent les lieux pour une raison inconnue.
Le premier a été retrouvé par la police et le second s’est rendu de lui-même. Ils sont poursuivis pour non-assistance à personne en danger.
À lire Julien Courbet : son père décède dans un accident de la route
Comme le rappelle l’avocat des victimes, leur état de santé est extrêmement préoccupant. Il y avait notamment un père et son fils de six ans dans la voiture accidentée.
« Le petit est intubé, il se nourrit par voie de sonde. Il a la mâchoire complètement détruite. Quant au père, le conducteur, il a de multiples fractures, il a le corps complètement déchiqueté, en tout cas il a les os brisés, il a subi entre cinq et sept opérations ».
Pierre Palmade poursuivi pour homicide involontaire
Dans la voiture se trouvait également Mila, une jeune femme enceinte de sept mois. Mais à cause de l’accident, elle a perdu son bébé. En effet, pour tenter de sauver le bébé, les secours ont rapidement pratiqué une césarienne sur la pauvre femme accidentée.
Mais le bébé n’a finalement pas survécu. Comme il aurait vraisemblablement respiré en étant extrait du ventre de sa mère, il est considéré aux yeux de la loi comme une personne. Pierre Palmade est donc poursuivi pour homicide involontaire.
Mila n’aura peut-être plus d’enfant
C’est la terrible nouvelle que nous apprenons aujourd’hui par le cousin de la victime. Il s’est confié à Paris Match. La jeune femme attendait le mois de mai avec impatience pour rencontrer son bébé.
Il faut dire qu’elle a eu beaucoup de mal à tomber enceinte. Avec son compagnon, ils auraient « enchaîné quelques fécondations in vitro, sans succès« . Jusqu’à ce que la dernière fonctionne.
Pierre Palmade risque aujourd’hui dix ans de prison et 150 000 euros d’amende. D’après sa sœur, il serait prêt à assumer les conséquences de son acte. Il aurait terriblement honte.