Rappel produit : ne consommez plus ce plat cuisiné vendu en supermarché, il est très dangereux pour la santé !

L'intoxication causée par une mauvaise alimentation peut détériorer votre état de santé. Dans ce cadre, il faut éviter les aliments objets de rappel produit.

© Rappel produit ne consommez plus ce plat cuisiné vendu en supermarché, il est très dangereux pour la santé -

Afficher Masquer le sommaire

Vers cette fin du mois d’octobre, un autre catégorie d’aliment est touché par le rappel produit. Après les saucisses et les goûtés préférés des enfants, les viandes sont à leur tour concernés. Vendu dans plusieurs supermarché en France, ces denrées contaminés représentent un grave danger pour la santé des consommateurs.

Rappel produit : Un autre élément comestible est remis en cause !

Après le retrait de divers denrées alimentaires, un autre aliment fait l’objet d’un rappel produit. Les géants de la distribution doit effectivement enlever des rayons des magasins les émincés de dinde marinade Thaï . Ces produits représentent un danger pour la santé. Notez qu’un actif responsable de la salmonellose, le Salmonella, a été détecté dans cet aliment.

Ainsi, toutes les personnes qui ont ce produit chez eux ou qui en ont acheté dernièrement doivent faire plus attention. Détruisez-les. Il est important de mentionner que la plupart des lots faisant l’objet de rappel produit ont été commercialisé dans les magasins Intermarché.

À lire Alerte info, ce saucisson contaminé par la Listeria fait l’objet d’un rappel produit urgent

L’annonce concernant le retrait de cet ingrédient a, bien évidement, été émise par le site Rappel Conso du gouvernement. Sachez également que la date limite de consommation des ces émincés de dindes a été largement dépassée.

Quel est le produit exact concerné ?

Les émincés de dindes marinade Thaï de l’enseigne Carretera doivent être retirés du marché le plus vite possible. Ils sont présents dans divers supermarché dans le département de la Haute-Savoie 74. Plus précisément, ils étaient disponibles sur le marché du 29 septembre jusqu’au 1er octobre 2022.

Quant au conditionnement, ces aliments objets de rappel produit sont emballés dans une barquette plastique. Ils pèsent généralement autour de 2 kg. Notons toutefois que s’ils ont été bien cuits avant d’être consommés, le risque pourrait diminuer. Les bactéries sont effectivement tués au-delà d’un certain degré de cuisson.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Rap’Too (@rappelproduit)

En tout cas, la consommation de ces émincés de dindes vendues par Intermarché est déconseillée. Si vous en avez chez vous, n’hésitez pas à les détruire ou les jeter. Sinon, rapportez les dans les points de ventes. Vous bénéficierez ainsi d’un remboursement pour cause de rappel produit. La date limite de retour est le 31 octobre. De même, vous pouvez contacter les rappel Conso pour plus de détails.

Quelle est la cause du rappel produit ?

Les émincés de dindes marinade Thaï ne doivent plus être consommés puisqu’ils contiennent de la salmonella. C’est un agent responsable de la salmonellose. Notez que ces actifs sont dangereux pour la santé. Les personnes qui consomment ces aliments objet de rappel produit peuvent ainsi subir du toxi-infection alimentaire. Cela se traduit généralement par des troubles gastriques et intestinaux comme la diarrhée ainsi que par des vomissements.

Outre ces symptômes, la personne victime d’une intoxication alimentaire peut également avoir de la fièvre et du maux de tête. Ces maladies se produisent souvent entre 6h à 72h après que la personne ait mangé l’aliment contaminé.

Notez que ces symptômes peuvent être très dangereux pour les personnes à faible immunité, les femmes enceintes, les enfants et les personnes âgées. Les personnes qui auraient pu manger cet ingrédient objet de rappel produit doit donc consulter un médecin le plus vite possible.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Rappel produit : ne consommez plus ce plat cuisiné vendu en supermarché, il est très dangereux pour la santé !