Afficher Masquer le sommaire
La crise énergétique touche presque tous les pays. Pour le cas de la France, la RTE annonce une éventuelle pénurie de carburant. Malgré cette information, il n’y a rien d’alarmant encore. Le gouvernement cherche tous les moyens possibles pour éviter que cela n’arrive. Si toutefois vous avez besoin de prendre du carburant et que vous redoutez la longue file d’attente, vous devez connaître cette astuce !
Carburant : Des difficultés se font sentir sur quelques stations-services
L’image des automobiles qui font la queue sur des stations-services ont attiré l’attention des internautes. Alors que presque tous les pays européens sont en difficulté sur l’approvisionnement du carburant, le problème des Français s’ajoute à la grève du personnel de Total Energie.
Pire encore, certains automobilistes qui ont fait la queue pendant des heures risquent d’avoir de mauvaises surprises. Il se pourrait que le carburant qu’il souhaite ne soit plus disponible à la pompe.
À lire Voici l’astuce imparable pour trouver du carburant avant tout le monde en temps réel !
Voir cette publication sur Instagram
À lire Voici tous les départements en pénurie de carburant et en grande difficulté cette semaine
Afin d’éviter cette mésaventure, il existe une astuce simple qui vous épargne cette grosse perte de temps.
Il suffit de connaître le langage affiché par la station-service. Car d’une manière générale, une station-service qui présente des ruptures de stock doit avoir un moyen de prévenir sa clientèle.
Connaître le code émis par la station-service !
La pénurie d’essence menace fortement le pays. Et avec la hausse du prix, il est parfois difficile de faire le plein. Cependant, pour une bonne gestion de stock, le carburant doit être distribué de manière équitable.
Pour éviter de gaspiller votre temps dans une longue file d’attente pour ne rien avoir. Vous devez faire attention aux différentes informations à la station-service.
Voir cette publication sur Instagram
Dans l’ensemble, la station-service qui affiche le chiffre 9,999 sur le panneau indique que le carburant est en rupture de stock. Il est donc inutile de rester là à faire la queue. Puisqu’il n’y a plus de carburant à la station, il vaut mieux aller s’approvisionner ailleurs.
Pour ceux qui souhaitent anticiper les choses, il est possible de consulter par internet l’état des stations services sur votre ville. Et ce, avant même de sortir de chez vous. Cela permet également de garder intact le peu de carburant qui reste dans votre réservoir. Et pour le bien des consommateurs, le site prix.carburant.gouv.fr est mis à jour systématiquement.
Carburant : Plusieurs stations affichent au panneau le fameux chiffre !
Si vous êtes sorti pour vous approvisionner en carburant, attendez-vous à une longue queue. Vous n’êtes pas non plus au bout de vos surprises. Il se pourrait qu’arrivé à votre tour, le carburant souhaité soit en rupture.
Pour éviter de perdre du temps, sachez que le panneau lumineux des stations vous préviennent de la disponibilité ou non du carburant. Vous devez repérer de ce fait, les stations-services qui ont encore du stock. Rappelez-vous le panneau indiquant 9,999 sur les stations services indiquent que le carburant n’est plus disponible à la pompe.