Afficher Masquer le sommaire
C’est un fait divers qui horrifie les habitants du Massachusetts aux États-Unis. Une mère de famille est accusée d’avoir tué ses enfants après avoir joué avec eux. Elle aurait profité de l’absence du père, parti chercher à manger, pour commettre son odieux crime. Au tribunal, elle est accusée par les procureurs d’avoir prémédité son geste et qu’il ne s’agissait donc aucunement d’un coup de folie.
Une mère de famille tue ses trois enfants
C’est le 24 janvier dernier que Lindsay Clancy a commis l’irréparable. La journée commence pourtant comme toutes les autres. La maman s’occupe comme d’habitude de ses enfants.
Elle en amène un chez le pédiatre, et joue au bonhomme de neige ensuite avec tous ces enfants dans le jardin. Ensemble, ils font un bonhomme de neige.
À lire Voici ce qu’est devenue la maman qui a accouché de 8 enfants, une nouvelle vie étonnante
Et pourtant, cette journée pourtant si tranquille bascule vers l’horreur la plus totale. À 18 heures, le numéro d’urgence répond à un appel venant d’un homme, totalement traumatisé. Il explique alors que sa femme a tenté de mettre fin à ses jours.
Les secours arrivent et découvrent l’horreur. En effet, face à eux se trouvent trois enfants, âgés de trois mois à cinq ans, inconscients, “avec des signes évidents de traumatismes”.
La mère a-t-elle prévu son crime ?
La mère de famille s’est retrouvée devant le tribunal pour répondre de son crime, le 7 février dernier. Pour les procureurs, il ne fait aucun doute qu’elle avait tout prévu.
En effet, ils ont profité du procès pour indiquer qu’elle avait cherché sur un GPS le temps qu’il fallait pour se rendre dans un restaurant pour commander à manger.
À lire Elle vend le berceau de sa fille, l’acheteur fait une découverte hallucinante 3 jours après
Après ses recherches, elle a demandé à son mari de s’y rendre. La laissant ainsi seule avec les enfants.
“Elle a planifié ces meurtres. Elle s’est donnée le temps et l’intimité dont elle avait besoin pour les commettre, puis a étranglé chaque enfant”, a assuré Jennifer Sprague, l’assistance du procureur.
L’avocat plaide la maladie mentale
La stratégie de l’avocat de la mère de famille est d’assurer qu’elle est victime d’une maladie mentale. Lindsay Clandy avait déjà eu des idées suicidaires par le passé et avait même été hospitalisée pour cela, quelques jours plus tôt. Or, après avoir tué ses enfants, elle a tenté de mettre fin à ses jours.
La mère de famille aurait tué ses enfants car « elle entendait une voix dans sa tête et a eu un moment de psychose”, soutient son avocat.
Mais son mari indique qu’il n’a jamais entendu sa femme mentionner les voix qu’elle entendrait dans sa tête.