Afficher Masquer le sommaire
Pierre Palmade n’est plus en réanimation. Après son accident de voiture, l’acteur a rapidement été hospitalisé. Après avoir passé plusieurs jours endormi, il a enfin ouvert les yeux. Sa sœur a pu discuter avec lui, avant la police. Dans un communiqué transmis à l’AFP, elle a parlé en son nom. Pour la première fois, nous avons une réaction d’un Pierre Palmade conscient de l’accident qu’il a provoqué. Il se dit prêt à assumer toutes les conséquences.
Pierre Palmade et le terrible accident de voiture
Le 10 février dernier, Pierre Palmade fait la une de l’actualité. Pas pour un nouveau film ou un nouveau spectacle. Non, il fait parler de lui car les médias l’annoncent en danger de mort après un accident de la route.
On apprend finalement par la suite que ses jours ne semblent plus compter, et qu’il a été testé positif à des produits illicites.
À lire Julien Courbet : son père décède dans un accident de la route
On apprend également qu’il n’est pas la seule victime. Les deux hommes qui se trouvaient dans sa voiture se sont enfuis après l’accident. Mais les passagers de l’autre voiture n’ont pas eu la chance de s’en sortir indemnes.
En effet, l’automobiliste a dû être opéré plusieurs fois. Sa sœur, enceinte de plusieurs mois, a perdu son bébé. Dans la voiture se trouvait également un enfant de six ans qui s’en sort avec de grosses séquelles.
La sœur de Pierre Palmade parle en son nom
Pierre Palmade s’est réveillé et sa sœur a pu s’entretenir avec lui. Elle a ainsi pu le tenir au courant des conséquences tragiques de son accident de voiture.
Elle indique qu’il « assumera toutes les conséquences de ses actes. Il se réveille peu à peu et réalise l’horreur de ce qui s’est passé, de ce qu’il a causé. Il est catastrophé, il a honte.
Pierre Palmade assumera toutes les conséquences de ses actes avec la conscience terrible qu’il ne pourra jamais réparer le mal qu’il a fait.
L’idée d’avoir détruit la vie de cette famille le dévaste. Pierre prie, et nous avec lui, pour que [que les victimes] s’en sortent avec le moins de séquelles possibles.
Il prie, il prie vraiment, il ne pense qu’à eux. Il assumera toutes les conséquences de ses actes avec la conscience terrible qu’il ne pourra jamais réparer le mal qu’il a fait. Aussi vain que cela puisse paraître, Pierre leur demande pardon du plus profond de son âme ».
L’acteur sera-t-il poursuivi pour homicide involontaire ?
Même si le bilan ne s’alourdit pas, c’est une possibilité. En effet, aux yeux de la loi, un fœtus n’est pas considéré comme un être humain. Si le fœtus meurt dans le ventre de sa mère, alors Pierre Palmade ne peut pas être poursuivi pour homicide involontaire.
En revanche, si le bébé a respiré avant de mourir, alors il pourra être poursuivi pour cela. L’autopsie effectuée sur le bébé décidera si, oui ou non, le bébé est mort dans le ventre de sa mère ou non.