Afficher Masquer le sommaire
Votre évier est bouché ? Découvrez l’astuce des pros pour le déboucher en un rien de temps !
Déboucher son évier comme un pro
Un évier boucher est toujours bien désagréable. En effet, ils ont le don de se boucher aux pires moments possibles !
Comme après un grand dîner où vous avez utilisé la totalité de votre vaisselle ! C’est dans ces moments-là qu’on a vite envie de faire appel à un plombier. Il faut tout de même savoir qu’un évier boucher, ça arrive assez souvent !
À lire Un plombier dévoile son astuce magique et imparable pour déboucher un évier sans ventouse !
En effet, l’accumulation des résidus de nourriture en est la cause principale. Mais il y a aussi le dépôt de calcaire et les cheveux qui n’aident pas beaucoup ! Tous ces déchets finissent donc par s’entasser et créent de gros bouchons dans votre évier. Ce qui empêche donc l’eau de couler de manière fluide.
Mais il faut dire que le prix de son intervention n’est pas toujours donné. Il faut compter au minimum une trentaine d’euros pour déboucher votre évier. À ce prix-là vous avez juste envie de le faire tout seul !
Vous allez peut-être aussi penser à utiliser un produit acheté en supermarché. En plus d’être polluants, ces derniers ne sont pas toujours les plus efficaces ! Rassurez-vous, il existe des solutions pour déboucher son évier sans dépenser cette petite somme.
À lire Un plombier partage sa méthode magique pour déboucher un évier sans ventouse !
Voir cette publication sur Instagram
Les solutions naturelles
Pour éviter d’utiliser des produits polluants pour déboucher votre évier, sachez que vous pouvez le faire grâce à des méthodes naturelles. Pour cela, le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude sont vos meilleurs alliés !
En effet, ces deux produits ont la réputation d’être polyvalents et multiusages. D’ailleurs, ils sont utilisés dans de nombreuses méthodes de grand-mère ! Eh oui.
Mais sachez qu’ils sont connus pour être vos meilleurs alliés pour déboucher votre évier. De plus, vous pouvez facilement les trouver près de chez vous. Et ils ne vous coûteront pas un bras ! En effet, ils sont disponibles en vente à des prix abordables. De plus, vous pourrez les utiliser plusieurs fois.
Mais alors quelle est la procédure à suivre pour déboucher son évier comme un pro avec ces deux ingrédients ? Voici la méthode à appliquer !
Voir cette publication sur Instagram
La méthode pour déboucher son évier
Pour déboucher votre évier, vous aurez donc besoin d’un peu de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude. Vous aurez aussi besoin d’eau chaude afin de faire disparaitre les bouchons.
Prenez donc un récipient et versez dedans le bicarbonate et le vinaigre blanc. Vous pouvez aussi ajouter du sel ! Mélangez ces 3 ingrédients et versez le tout dans votre évier bouché.
Il faudra ensuite patienter pendant une bonne demi-heure. À la fin de cette période, vous pouvez rincer vos canalisations à l’eau bouillante ! Et voilà. Votre évier n’est plus bouché.
Cette solution vous aura donc aidé à déboucher votre évier en un rien de temps. De plus, cela ne vous aura pas coûté beaucoup d’argent ! C’est validé.
Enfin, sachez que pour prévenir des bouchons dans votre évier, vous pouvez verser du sel et de l’eau bouillante de temps à autre. De cette façon, vous prévenez des bouchons avant même qu’ils se forment ! En quelques minutes seulement, vous aurez évité le pire. D’autres petits gestes peuvent aussi vous aider à éviter d’avoir l’évier boucher. En voici quelques-unes à adopter très vite.
Les astuces de grands-mères
Une des astuces de grand-mère pour déboucher son évier de manière efficace est sans doute l’utilisation de la ventouse. Certains vont même utiliser des espèces de tuyaux d’arrosage pour faire passer les bouchons !
Le mieux à faire serait tout de même d’éviter d’en arriver là. Sachez qu’en adoptant les bons gestes au quotidien, vous n’aurez plus jamais à vivre ça !
En moyenne, un évier se bouche tous les 2 mois à peu près. Mais si vous êtes plus prudent, vous pouvez éviter cela. Par exemple, versez dans vos canalisations 2 L d’eau bouillante toutes les deux semaines à peu près. Ajoutez-y du gros sel pour faire passer les bouchons.
Il paraît aussi que le marc de café serait un bon moyen d’éviter d’avoir l’évier bouché. En effet, il permet de nettoyer les canalisations et d’empêcher les résidus de s’y fixer ! Il va aussi vous servir à vous débarrasser des mauvaises odeurs ! Un vrai bonheur !
Enfin, évitez de jeter des restes d’aliments dans votre évier. Pensez donc à nettoyer vos assiettes avant de les laver dans votre évier.