Afficher Masquer le sommaire
En France comme dans d’autres pays du monde, de nombreuses candidates peuvent se présenter aux concours de beauté dans l’espoir de devenir Miss. Une candidate qui a atteint la finale de Miss Italie a d’ailleurs surpris tout le monde.
Miss Italie surprend tout le monde
Ces derniers temps, les règles au sujet des concours de beauté ont bien évolué. Désormais, les participants ont le droit de se présenter alors qu’elles ont un enfant. Mais ce n’est pas tout. La France a eu sa première candidate transgenre.
En effet, la belle Andréa Furet, âgée de 19 ans, a pu se présenter au concours. Une chose est sûre, le concours est en train d’évoluer. C’est aussi le cas pour Miss Italie. La France n’est pas la seule à voir les choses bouger.
À lire Miss Italie : une candidate de 18 ans soulève sa robe en finale et choque les spectateurs !
Chiara Bordi, est une jeune femme qui est en situation de handicap. Elle a pu se présenter au concours de beauté dans un but bien précis. Elle veut casser les codes et montrer que tout est possible. Et ce, malgré son handicap.
Lorsqu’elle avait 13 ans, celle qui s’est présentée à Miss Italie a vu sa vie basculer. En effet, elle a eu un terrible accident de moto. À cause de ce drame, elle a passé neuf mois à l’hôpital.
La jeune femme a aussi subi trois amputations. Un accident qui a clairement marqué la vie de Chiara Bordi. Malgré tout, cette dernière n’a jamais baissé les bras. Elle a fait de ce terrible drame, une vraie force.
« Il me manque une jambe, mais à vous un cœur et un cerveau »
Juste après sa sortie d’hôpital, Chiara Bordi est remontée sur le podium à l’âge de 15 ans. Plus tard, elle a pu passer le concours Miss Italie. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a surpris tout le monde lors de la finale.
À lire Maud (L’amour est dans le pré) prend une décision radicale et annonce un « nouveau départ » !
En effet, en soulevant l’ourlet de sa robe, elle a montré à tout le monde sa jambe bionique. La jeune femme n’a pas hésité à montrer fièrement cette jambe et a instantanément figé les yeux du public.
Sur les réseaux sociaux, celle qui s’est présentée à Miss Italie a reçu le soutien de certains internautes. En revanche, d’autres ont eu de terribles commentaires à son égard. L’un d’entre eux a tenu des propos terribles.
« Tu ne peux pas représenter l’Italie sans une jambe parce que t’es estropiée« , a balancé le hater. La Miss avait alors répondu : « Il me manque une jambe, mais à vous un cœur et un cerveau… ».
Avant d’ajouter : « Derrière toutes ces méchancetés se cachent des frustrations et des insatisfactions. Ce n’est pas la victoire qui m’intéresse, mais montrer au monde que la vie est toujours belle ».