Afficher Masquer le sommaire
Deux grands chroniqueurs de « Touche pas à mon poste » viennent d’être poursuivis en justice. Et Matthieu Delormeau est l’un d’eux. Une affaire qui remonte à quelques mois plus tôt. Le plaignant n’est autre que le chanteur de zouk célèbre Francky Vincent. Celui qui vient de recevoir dernièrement la Médaille des Arts et des Lettres. En effet, cette nomination a fait couler beaucoup d’encre sur le plateau de TPMP. Et comme à l’accoutumée, les chroniqueurs donnent leur avis.
Matthieu Delormeau : Attaqué en justice !
Le 6 décembre 2022, Francky Vincent figurait parmi les invités de l’émission Touche pas à mon poste. Le chanteur voulait débattre sur la distinction qu’il subit après sa nomination en tant que Chevalier des Arts et des Lettres par le ministère de la Culture.
Mais bien loin de ce qu’il pouvait imaginer, Francky Vincent s’est fait aussitôt attaquer par le chroniqueur Gilles Verdez. Le chroniqueur lui reproche alors son administration pour Dieudonné. L’acolyte de Matthieu Delormeau n’a pas hésité à lui rappeler qu’il avait fait une déclaration indiquait que Dieudonné était son idole. « Vous avez quand même dit que Dieudonné est votre idole » lui lance Gilles Verdez.
Puis, il a poursuivi : « Dieudonné est un antisémite et condamné comme tel. Comment pouvez-vous dire ça ? » Et bien évidemment, les propos du chroniqueur ont suscité beaucoup de réactions. Matthieu Delormeau, qui n’était pas présent à l’antenne ce jour, s’est exprimé sur son compte Twitter.
On pouvait lire que Matthieu Delormeau même absent, avait son mot à dire. Il approuve les propos portés par son collègue Gilles Verdez : « Sur le débat Francky Vincent, soutien à Gilles Verdez ! Ne pas condamner l’antisémitisme, c’est être antisémite. Il n’y a pas de débat ».
Une attaque à deux coups, Francky Vincent ne se laisse pas faire !
Face à ce débordement, Francky Vincent n’avait pas l’intention de se laisser faire. Et comme Gilles Verdez était la source de cette histoire, il a été attaqué par le chanteur de zouk pour diffamation. Malheureusement, les choses ne se sont pas arrêtées là ! Matthieu Delormeau, lui aussi a eu droit au même traitement !
L’affaire est portée au Tribunal correctionnel. Le jugement est prévu pour le mois de mars prochain. Selon le plaignant, les paroles des deux chroniqueurs de Touche pas à mon poste sont très graves.
À lire « Delphine était enceinte de moi » : Matthieu Delormeau fait halluciner le plateau de TPMP
Comme l’a dit Francky Vincent : « On me soupçonne d’être un sympathisant des antisémites parce que j’ai chanté une chanson en 2019 au Bal des quenelles de Dieudonné. Alors que ma femme est sémite, que j’ai un enfant métisse sémite… » Et ce n’est pas tout, le chanteur est très sérieux sur le sujet.
Il a donc pris la décision de ne plus remonter sur le plateau de « Touche pas à mon poste ». Alors qu’il a déjà participé à l’émission plus de cinq fois auparavant. Le chanteur se sent trahi par les suppositions de Gilles Verdez et Matthieu Delormeau.
Matthieu Delormeau : Qu’est-ce qu’il risque ?
Attaqué en justice par le célèbre chanteur de zouk Francky Vincent, Matthieu Delormeau et Gilles Verdez attendent leur jugement pour le mois de mars prochain.
Pour l’instant, ils sont restés dans le silence. Aucune information sur le sujet. Quant à la condamnation, on ne sait rien non plus. Il faut patienter quelques semaines pour voir la suite de l’histoire.