Afficher Masquer le sommaire
Delphine Colas (Familles nombreuses) s’est fait connaître par le grand public, en participant à l’émission Familles nombreuses, la vie en XXL sur TF1. Depuis, la maman de cinq enfants est suivie par de nombreuses personnes sur les réseaux sociaux. Elle y est très active et partage régulièrement quelque chose. Ce lundi 13 février, elle s’est confiée sur son problème de santé « un peu intime ».
Delphine Colas (Familles nombreuses) : Endeuillée il y a quelque temps
C’était dans le docu-réalité Familles nombreuses, la vie en XXL sur TF1 que Delphine Colas s’est fait connaître avec ses cinq enfants et son mari Olivier. On peut dire que la jeune maman n’a pas vraiment de repos dans son quotidien. En effet, elle navigue sans relâche entre son foyer et son métier de photographe.
À l’écran, les téléspectateurs ont pu voir son quotidien qui, parfois est de bons moments et parfois dans le chaos. Comme ce qui s’est passé, il y a quelque temps. En effet, Delphine Colas (Familles nombreuses) a fait une révélation sur sa dernière grossesse. Alors qu’elle attendait des jumeaux, l’un d’eux n’est pas allé au-delà de la naissance.
À lire Delphine Colas (Familles nombreuses), révélations fracassantes sur la perte de son bébé
Le petit Victor n’a pas survécu à la naissance, explique Delphine Colas (Familles nombreuses). Très émue, elle s’est confiée à cœur ouvert : « Il a existé pour Olivier et moi. On est les deux à l’avoir vu et l’avoir tenu dans nos bras, mais il a existé ».
Un moment qui continue de la marquer jusqu’à présent puisque son problème de santé actuel est causé par sa dernière grossesse.
Prise de poids pendant la grossesse, des problèmes de santé après la naissance
Il est tout à fait normal qu’une femme enceinte prenne du poids. Mais cela ne doit pas dépasser les vingt kilos, en général. Pour Delphine Colas, qui était enceinte de jumeaux, elle a pris 35 kilos. En effet, les deux bébés étaient assez costauds et ont provoqué ainsi quelques problèmes de santé à la maman, après l’accouchement.
Le fait d’avoir eu de gros bébés a écarté les abdominaux de Delphine Colas (Familles nombreuses). En terme technique, cela s’appelle : une diastase des grands droits. Et on peut dire que les conséquences sur son état de santé ne sont pas des moindres.
Delphine Colas (Familles nombreuses) risque d’avoir des problèmes de dos. Elle ne peut plus s’adonner aux sports. En fait, il est impossible pour la maman de cinq enfants de pratiquer du sport quand il y a une série d’abdominaux. Elle est contrainte de laisser tomber aussi son aquabike à cause des séquences d’abdos.
À lire Voici ce qu’est devenue la maman qui a accouché de 8 enfants, une nouvelle vie étonnante
Delphine Colas en parle sur les réseaux sociaux dans le but de trouver une solution efficace et naturelle. Pour l’instant, elle ne souhaite pas subir une opération pour resserrer ses abdominaux.
Delphine Colas (Familles nombreuses) : Plus rien ne retient ses organes à l’intérieur !
Suite à sa grossesse, Delphine Colas (Familles nombreuses) se retrouve avec une diastase des grands droits. Un problème de santé qu’elle souhaite gérer de manière naturelle. Elle demande donc des conseils à ses abonnés comment s’y prendre.
Il faut dire que ce problème l’empêche de vivre normalement puisqu’avec les abdominaux écartés, « plus rien ne retient ses organes à l’intérieur ». Au moindre effort physique, elle risque une éventration.