Afficher Masquer le sommaire
Il n’est pas toujours facile de se débarrasser des points noirs. Pourtant, ils sont gênants et disgracieux sur la peau. Mais pour s’assurer de bien s’y prendre pour lutter contre les points noirs. Il faut d’abord connaître son origine et chercher par la suite les méthodes et les produits efficaces pour s’en débarrasser définitivement.
D’où proviennent les points noirs ?
Pour en savoir davantage sur les points tâchant le visage, nous allons suivre les explications du Dr Anjali Mahto, dermatologue. Elle va nous expliquer en détails les raisons de l’apparition parfois excessive des points noirs sur le visage. Elle va nous conseiller également sur les routines qu’on doit adopter pour diminuer l’apparition des points noirs.
Pour mieux lutter contre les tâches de ce genre, il faut d’abord connaître d’où ces derniers proviennent ? Si on a tendance à penser que ce sont surtout des saletés qui s’accumulent sur le visage, on fait fausse route. Car même si on a toujours le visage bien propre, on peut toujours avoir des points noirs. C’est la peau, elle-même, qui produit ces points noirs disgracieux sur le visage.
À lire Voici toutes les plantes qui vont enfin soulager votre mal au dos efficacement !
En hiver, la peau a tendance à s’assécher facilement. Donc pour compenser cela, elle produit beaucoup plus de sébum. Les lipides génèrent des points noirs dans les pores. Et pendant l’été, la peau a tendance à être plus grasse. La sécrétion de sébum risque d’obstruer les follicules pileux, d’où les points noirs.
Il est dans ce cas difficile de se débarrasser définitivement des points noirs. On peut, par contre, faire le nécessaire pour réduire son apparition sur la peau.
Comment se nettoyer le visage pour éliminer le maximum d’impuretés ?
Selon le Dr Anjali Mahto, la couleur des points noirs ne sont pas des saletés. C’est plus de l’huile oxydée. Donc pour s’en débarrasser, il faut adapter les meilleures astuces pour le skincare.
Avant toute chose, il faut savoir que chaque peau est unique. Ainsi, il est toujours préférable de consulter un spécialiste. Il est également possible de faire appel à un professionnel pour ôter ces marques de votre visage.
À lire Voici les astuces magiques pour blanchir ses dents sans aucun produit chimique !
L’exfoliation est vivement conseillée, car elle permet d’éliminer les couches superficielles des cellules mortes de la peau. Grâce à cette astuce, vous allez vous débarrasser des vieilles cellules qui risquent d’obstruer les pores. Attention, le gommage peut s’avérer efficace aussi, mais il risque d’abîmer la peau.
Pour votre skincare, le Dr Anjali Mahto recommande l’utilisation des produits AHA (acides alpha-hydroxy) et les BHA (acides bêta-hydroxy) qui dissolvent les cellules mortes. Après une exfoliation, il est important d’utiliser un masque purifiant. Et pour respecter la peau, une exfoliation une fois par semaine suffit largement.
Beaucoup d’autres choses peuvent faire apparaître les points noirs
Prendre soin de sa peau est une chose, mais il faut aussi penser à son alimentation. Il faudra également éviter la production excessive de sébum. Le taux d’insuline trop élevé peut provoquer une éruption cutanée dont les tâches de ce genre.
Cela peut sembler incongru, mais une bonne alimentation riche en oméga-3 peut réduire considérablement l’apparition des points noirs sur le visage et rendre la peau plus belle. Et c’est également meilleur pour la santé.