Afficher Masquer le sommaire
Kylian Mbappé est un joueur de foot qui fait parler par ses performances et non par sa vie privée. Depuis la coupe du monde en 2018, le monde entier a les yeux rivés sur le prodige du football français. Pour autant, il garde une vie bien privée et reste concentré sur sa carrière.
Il a pour objectif de tout réussir et a vécu la finale de la dernière coupe du monde comme un échec (en ayant pourtant planté trois buts et un tir au but). Aujourd’hui, sa mère Fayea Lamari nous en dit plus sur son fils.
Kylian Mbappé, l’enfant précoce
La mère du brésilien Ronaldo disait qu’elle ignorait, quand ce dernier était enfant, que son fils la rendrait riche un jour. C’est un peu la même chose avec Fayza Lamari.
À lire Pierre Ménès : après trois semaines de réanimation, la triste nouvelle est tombée
Dans une interview exclusive accordée au Parisien, elle revient sur la passion de son fils pour le football. Kylian MBappé travaille énormément, c’est un fait. Mais il est né avec quelque chose en plus.
Quelque chose que le travail bonifie mais ne remplace pas : un immense talent.
Nombreux sont les enfants à jouer au foot et à être passionnés. Et les parents sont tout aussi nombreux à calmer leurs ardeurs.
Il est si difficile de réussir dans ce milieu qu’ils veulent à tout prix éviter les désillusions. La mère de Kylian MBappé faisait partie de ces parents.
En effet, elle se rappelle « l’avoir traité plus d’une fois de “petit mytho”. Mais à mesure que grandissait son obsession du foot. On me disait qu’il finirait bon à rien. Personne n’avait vu qu’en fait, il était précoce »
La vie de Kylian MBappé tourne autour du foot
Kylian MBappé est un amoureux du football. Il a pour ambitieux projet de s’inscrire dans la durée et de faire partie des légendes du football. Au même titre qu’un Zidane, qu’un Messi, qu’un Ronaldo ou qu’un Maradona.
Et cela ne peut se faire sans travail. Depuis tout petit, il sait que c’est par une discipline de fer que se construit le succès.
« Plein de gamins auraient craqué, lui s’est accroché à sa passion, y sacrifiant son enfance, sa jeunesse… Aujourd’hui, sa carrière occupe 95 % de son temps. Il vit en mode robot.
On ne mesure pas à quel point c’est difficile. À 17 ans, quand il est passé pro, on ne lui donnait que 200 euros d’argent de poche par mois, quand son salaire s’élevait à 85 000« .
Une maman avant tout
Fayza aide son fils à gérer son image avec l’aide de son avocate. Mais elle est une mère avant tout qui remet son fils à sa place quand elle considère qu’il franchit la ligne.
« Le dernier désaccord en date, c’est le mot clochard [mot qu’il a employé à l’encontre de Neymar quand ce dernier ne lui a pas fait une passe, ndlr].
Je lui ai dit : Tu ne peux pas dire ça ! Il provoque en permanence. Il adore ça, mais c’est un jeu pour lui. Et il n’y a aucune méchanceté, mais il vous rend dingue ! (…) »
Elle revient également sur un chamboulement dans la vie de Kylian Mbappé, le divorce de ses parents. « Nous nous sommes séparés il y a plusieurs mois avec son papa« .
Mais avec le père de Kylian MBappé, elle forme un couple important dans la vie professionnelle du joueur. Elle gère son image, tandis que son ex gère la partie football. « On se complète bien« , dit-elle.