Ces bouteilles de vin vendues en supermarché sont contaminées par du verre, faites attention !

Des bouteilles de vin qui sont vendues en supermarché font l'objet d'un rappel produit à cause d'une contamination !

© Ces bouteilles de vin vendues en supermarché sont contaminées par du verre, faites attention !

Afficher Masquer le sommaire

Toutes les semaines, et presque tous les jours, de nombreux rappels produits ont eu lieu en France. Cela indique que des articles vendus en supermarché sont dangereux pour la santé. Désormais, des bouteilles de vin sont dans le viseur des autorités.

De nombreux rappels produits

Il y a quelques mois, l’affaire Buitoni a secoué la France entière. Après avoir ingurgité des pizzas Fraîch’Up, des enfants ont perdu la vie. La raison ? Une bactérie très dangereuse pour la santé avait contaminé le produit vendu en supermarché.

Les Français font désormais preuve d’une grande vigilance au sujet des nombreux rappels produits. Ces derniers ont lieu presque tous les jours et le site Rappel Conso informe sur les articles à ne pas utiliser ou consommer.

À lire Elle affirme ne plus payer ses courses au supermarché et gagne même de l’argent « Il est possible de tout acheter de cette façon »

Si les alertes sanitaires peuvent concerner des aliments, c’est aussi le cas pour des produits du quotidien comme du textile ou des jouets. Mais ce n’est pas tout. Certaines boissons peuvent aussi faire l’objet d’un rappel produit en supermarché.

Ce lundi 13 février, Rappel Conso a lancé l’alerte sur deux lots de bouteilles de vin rouge. Vendues en supermarché dans la France entière, elles font l’objet d’un rappel massif en France pour une bonne raison.

Le site du gouvernement a révélé que ces bouteilles de vin vendues en supermarché pouvaient contenir des morceaux de verre. Il s’agit des bouteilles de vins sont les Côtes-du-Rhône rouge 2020 Château de Beaulieu et les Côtes-du-Rhône rouge 2019 Château Saint-Roman.

Un produit à rapporter en supermarché

Toutes deux conditionnées en bouteilles de 375 ml, elles font l’objet d’un rappel massif en France. Vendues chez Monoprix et METRO dans toute la France entre le 18 janvier 2022 et le 10 février 2023, elles ont aussi mis en alerte les autorités.

À lire Huile d’olive, boeuf… les prochaines pénuries au supermarché ?

Vous pouvez d’ailleurs vérifier leur lot grâce aux numéros indiqués au bas des bouteilles. Pour le Château de Beaulieu comme pour le Château Saint-Roman il s’agit du L2201801.

Si vous avez acheter ces bouteilles en supermarché, il ne faut surtout pas les boire. Vous pouvez, soit détruire les produits, soit les retourner en magasin pour obtenir un remboursement de la part de Monoprix et METRO.

Vous avez jusqu’au vendredi 24 février 2023 pour le Château de Beaulieu, et jusqu’au 3 mars 2023 pour le Château Saint-Roman. Si vous souhaitez avoir des réponses, il est possible de contacter un numéro mis en place.

Il s’agit donc du 03 80 62 64 48. Rappel Conso a aussi indiqué : « En raison du risque de blessures / effets indésirables suite à l’ingestion de ce produit, par précaution il est recommandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au(x) lot(s) décrit(s) ci-dessus de ne pas les consommer ».

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Ces bouteilles de vin vendues en supermarché sont contaminées par du verre, faites attention !