Voici les 3 nouveaux pièges redoutables qui peuvent vider votre compte bancaire !

Pour vider vos comptes bancaires, les escrocs ne manquent pas d'idées. On vous présente les trois arnaques du moment !

© Voici les 3 nouveaux pièges redoutables qui peuvent vider votre compte bancaire !

Afficher Masquer le sommaire

Les arnaqueurs ont beaucoup d’imagination quand il s’agit de vider les comptes bancaires de leurs victimes. Ils utilisent généralement la technique du phishing. Le phishing est une arnaque qui consiste à envoyer des e-mails ou des messages trompeurs qui semblent provenir d’une entreprise légitime dans le but d’obtenir des informations personnelles et confidentielles.

Les criminels peuvent ensuite utiliser ces informations pour voler de l’argent ou commettre d’autres crimes. Le phishing fait chaque année des milliers de victimes.

Découvrez ci-dessous les dernières campagnes d’arnaques qui sont menées par les escrocs.

À lire Attention à cette arnaque au message vocal qui fait de plus en plus de victimes en France !

Les escrocs veulent vider votre compte en vous faisant peur

Les escrocs n’ont peur de rien. Pour vider votre compte bancaire, ils n’hésitent pas à se faire passer pour l’Agence nationale de traitement automatisé des infractions (Antai).

Ils envoient un SMS qui vous avertit d’un retard de paiement suite à une amende. Dans ce message se trouve un lien qui renvoie vers un site frauduleux.

Deux liens sont notamment utilisés : amende-gouv.org et dossier-antai-gouv.info.

« L’Antai rappelle que tout SMS ne peut être transmis qu’en présence d’un agent des forces de l’ordre et qu’il n’existe qu’un seul site pour régler ses contraventions : amendes.gouv.fr.

À lire Cette nouvelle arnaque au PV peut vous coûter très cher, l’alerte de 60 millions de consommateurs

Un SMS de verbalisation pour un paiement immédiat reçu sans la présence d’un agent verbalisateur est une arnaque. L’Antai préconise de ne surtout pas cliquer sur le lien », a fait savoir le site du service public.

L’arnaque en vogue de l’indemnité carburant

Les arnaqueurs suivent évidemment l’actualité afin de mettre en place des arnaques crédibles. Pour eux, l’indemnité carburant est un excellent terrain de jeu.

Cette aide de 100 euros est réservée à 10 millions de personnes. Il est possible de la réclamer depuis le 16 janvier. 

Les escrocs vous envoient des SMS pour en faire la promotion. Mais c’est une nouvelle fois une arnaque bien menée. Si bien menée que la direction générale des Finances publiques (DGFiP) a réagi.

Elle a rappelé qu’elle n’envoyait pas « de SMS pour faire la promotion de l’indemnité carburant » et que le « seul site officiel pour faire sa demande est impots.gouv.fr ».

La vignette Crit’air peut vider vos comptes bancaires

Enfin, et c’est sans doute celle qui circule le plus, l’arnaque à la vignette Crit’Air. Le but est toujours la même. Les arnaqueurs veulent obtenir vos informations personnelles pour accéder à vos comptes bancaires.

Pour cela, ils envoient un SMS. Ils vous invitent à commander rapidement la vignette pour ne pas recevoir d’amende.

La vignette est en effet obligatoire pour circuler dans les zones à faibles émissions mobilités (ZFE). Elle coûte 3,72 euros. Cependant, elle ne doit être achetée que sur un seul site : https ://www.certificat-air.gouv.fr/.

« Le site officiel Crit’Air du ministère n’envoie pas de messages par SMS aux usagers pour acheter des vignettes, le gouvernement, le ministère de la Transition écologique ou la Préfecture non plus », nous indique le site du service public.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Voici les 3 nouveaux pièges redoutables qui peuvent vider votre compte bancaire !