Afficher Masquer le sommaire
Un terrible attentat a été évité pendant l’élection de Miss Belgique. En effet, un homme de 46 ans a été arrêté à proximité du théâtre où se déroulait la cérémonie. Il était lourdement armé. Il est inculpé pour « tentative d’assassinat terroriste ». Le parquet fédéral est conscient du travail effectué par les forces de l’ordre. « On a probablement évité un attentat ». Aujourd’hui, c’est Miss Belgique 2022 qui est surveillée de près par la police. Et pour cause, elle reçoit des menaces de mort prises au sérieux par les forces de l’ordre.
Un attentat évité de peu durant l’élection Miss Belgique
Un homme de 46 ans a été arrêté alors qu’il prévoyait de commettre un attentat durant l’élection de Miss Belgique. Le suspect se trouvait alors en compagnie d’une femme néerlandaise. Les autorités ignorent cependant si elle était au courant des plans du suspect.
Quand le suspect est arrêté, vers 17h30, il est retrouvé en possession d’une arme à feu. Dans son véhicule se trouve une autre arme, ainsi qu’un gilet pare-balles.
À l’heure actuelle, les autorités indiquent que les motivations exactes de l’individu ne sont pas claires. « Ça sera l’objet d’une enquête mais on a probablement évité un attentat« , affirme M. van der Sijpt.
Le suspect arrêté a prévenu sa compagne de son attaque
La RTBF nous explique que « le suspect aurait été identifié après qu’une zone de police du Limbourg eut récupéré un message inquiétant dans lequel l’individu indiquait à sa compagne qu’il allait commettre une attaque. »
Le parquet fédéral belge ajoute que « le dossier a été confié à un juge d’instruction de l’arrondissement judiciaire de Flandre-Occidentale, division de Bruges.
Il décidera dans le courant de la journée ou lundi matin si les deux personnes devront ou non comparaître devant lui et de l’éventuelle délivrance d’un mandat d’arrêt. »
À lire Deux Miss sont tombées amoureuses, personne savait !
Son avocat réfute cependant les faits qui sont reprochés au suspect. « Rien n’indique que mon client ait eu la moindre intention de commettre un délit, et encore moins un attentat terroriste ». Il aurait plusieurs armes en possession pour assurer sa propre sécurité.
Une Miss placée sous surveillance policière
On apprend au moment que Miss Belgique 2022 est actuellement surveillée de près par la police. La jeune femme a reçu de nombreuses menaces de mort qui sont prises au sérieux par les autorités.
Aucun lien n’a cependant été fait entre l’attentat déjoué et les menaces qu’elle a reçues.
Une plainte a été déposée. Le domicile de l’ancienne Miss est protégé par des forces policières qui assurent sa sécurité.