Afficher Masquer le sommaire
Depuis des années, Lidl fait un vrai carton auprès des clients. Il faut dire que la firme propose de nombreux produits très différents les uns des autres. En revanche, l’UFC-Que Choisir a mis en garde sur certains produits.
Lidl : une enseigne très appréciée
Si Lidl est une enseigne connue pour être dans l’alimentaire, ce n’est pas pour autant qu’elle se limite juste à ce secteur. En effet, elle n’hésite pas à mettre en vente tous types de produits pour le plus grand plaisir des clients.
Ces derniers peuvent trouver du textile, de l’électroménager, des produits high-tech ou encore des articles pour la maison. Si Lidl séduit autant les clients, c’est aussi avec grâce à ses prix minis.
À lire Il ne faut surtout pas acheter ces produits chez Lidl, selon l’UFC-Que Choisir !
En cette période d’inflation, l’enseigne est très privilégiée par les Français. Il faut dire que ces derniers tentent de trouver les meilleures solutions pour faire des économies. Et Lidl leur permet.
Si la firme est très appréciée, il faut tout de même se méfier de certains produits. C’est en tout cas ce que l’UFC-Que Choisir a confié. L’association a lancé l’alerte sur les articles qu’il ne fallait surtout pas acheter.
Il y a peu, l’UFC-Que Choisir a décidé de porter plainte contre Back Market. Désormais, c’est Lidl qui est dans le collimateur de la marque. En effet, elle a décidé de mener l’enquête sur les produits mis en vente en magasin.
L’UFC-Que Choisir alerte sur trois produits
L’UFC-Que Choisir a établi une liste des produits qu’il ne faut jamais acheter. L’association a notamment alerté sur les produits Cien qui sont très dangereux pour la santé. Il faut donc faire très attention à trois produits en particulier.
Il ne faut jamais acheter : Crème solaire enfants SPF 50 Cien Sun, Classic cream de Cien, Savon liquide à l’aloe vera de Cien chez Lidl. Les enquêteurs ont trouvé de l’octrocrylène et du propylparaben dans ces produits cosmétiques.
Ces trois articles ne sont d’ailleurs plus dans les rayons de l’enseigne allemande Lidl. Mais ce n’est pas tout. Les clients doivent aussi les rapporter de toute urgence en magasin. Ainsi, les consommateurs pourront bénéficier d’un remboursement.
Si les trois produits font l’objet d’un rappel produit, Lidl continue de vendre d’autres produits de la marque Cien. En effet, selon l’UFC-Que Choisir, ces derniers ne présenteraient pas de danger pour la santé.
Reste à savoir si l’association va viser d’autres alertes au sujet des articles mis en vente par la marque. Il faudra faire preuve de patience avant de le découvrir. Affaire à suivre donc !