Afficher Masquer le sommaire
Dimanche 12 février, Pierre Palmade prend la voiture pour aller faire des courses après plus de 24 heures de fête. Alors qu’il n’a pas dormi et qu’il est positif à des substances illicites et des médicaments de substitution, il rentre dans une voiture.
À son bord, trois personnes dont une femme enceinte et un enfant. Ce dernier est toujours dans le coma tandis que la femme enceinte a perdu son bébé à naître. De son côté, Pierre Palmade a été transporté à l’hôpital rapidement après l’accident. Pendant ce temps, la gendarmerie a mené une perquisition à son domicile.
Pierre Palmade à l’origine d’un terrible accident
C’est sur une ligne droite que s’est déroulé le terrible accident. Pierre Palmade a pris la route avec deux autres personnes. Deux amis avec qui il a fait la fête pendant plus de 24 heures.
À lire Julien Courbet : son père décède dans un accident de la route
L’humoriste français conduit alors qu’il est positif à des substances illicites et des médicaments de substitution. Quelques minutes après avoir pris la route, il percute de plein fouet une voiture.
À son bord, un homme, sa sœur enceinte et un enfant de seulement 6 ans.
La violence du choc est telle que Pierre Palmade est encastré dans son véhicule. Ses deux amis sont toujours en vie. Mais ils quittent la scène de l’accident. Ils sont activement recherchés par les forces de l’ordre.
Auprès du Parisien, un témoin de la scène explique comment il a sauvé le comédien. “J’ai empêché qu’on sorte Monsieur Palmade de sa voiture. On ne sait jamais, s’il avait une hémorragie interne…
Il avait les yeux ouverts. Il ne parlait pas. Je le secouais pour qu’il ne s’endorme pas. Je l’ai tenu éveillé le plus longtemps possible.”
Une perquisition effectuée au domicile de Pierre Palmade
Les gendarmes tentent de comprendre comment un tel accident a pu se produire sur une ligne droite. Une analyse de sang est effectuée. Pierre Palmade est connu pour ses addictions.
En effet, il en parle librement depuis des années. Le comédien est finalement testé positif à des substances illicites et aux médicaments de substitution.
L’enfant de six ans est actuellement entre la vie et la mort. Les jours du conducteur de l’autre voiture ne sont pas comptés.
En revanche, la femme enceinte présente dans la voiture a perdu son bébé à naître. Une enquête a donc été ouverte pour « homicide et blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois, par conducteur sous l’emprise de produits stupéfiants« .
Pour apporter de nouveaux éléments à l’enquête, une perquisition avec des chiens a été opérée par les enquêteurs de la brigade des stupéfiants. Mais la fuite des deux hommes change tout.
Les deux disparus sont recherchés
Les forces de l’ordre craignent en effet que les deux amis de Pierre Palmade soient passés par là avant l’arrivée des forces de l’ordre.
Si tel est le cas, ils ont eu tout le temps nécessaire pour se débarrasser, par exemple, des substances illicites.
Puisque le téléphone de Pierre Palmade est entre les mains des enquêteurs, ils seront sans doute bientôt retrouvés.
Ils peuvent être poursuivis pour non-assistance à personnes en danger. En outre, on ignore encore s’ils sont dealers ou non.
Durant la perquisition, et contrairement à ce qui a été annoncé dans la presse, aucune trace de substances illicites n’aurait été retrouvée. Juste des accessoires pour pimenter la vie intime.