Une mère et son enfant poignardés à leur domicile : le bébé de 2 mois a été éventré

Une femme et son bébé ont été retrouvés gravement blessés à l'arme blanche. Un suspect a été arrêté.

© Une mère et son enfant poignardés à leur domicile : le bébé de 2 mois a été éventré

Afficher Masquer le sommaire

Une mère de famille et son bébé ont été grièvement blessés lors d’une attaque à l’arme blanche d’une rare violence. Ils ont rapidement été hospitalisés et les soignants font tout ce qu’ils peuvent pour leur sauver la vie.

Le mari et père des deux victimes a rapidement été mis hors de cause car il se trouvait au travail au moment de l’attaque. Un suspect, proche de la famille, a été arrêté par les autorités. Il est toujours en garde à vue.

Une mère et son bébé grièvement blessés

Les faits remontent au 4 février dernier, aux Rousses, une station de ski du Jura français à la frontière avec la Suisse. Une jeune mère de 27 ans et son bébé, âgé de seulement deux mois, se trouvaient à leur domicile quand ils ont été attaqués à l’arme blanche.

À lire Des parents noirs donnent naissance à un bébé blanc, le médecin pâlit face aux résultats ADN

La femme et le bébé ont pu être transportés par hélicoptère à l’hôpital de Genève, en Suisse. Leurs blessures sont extrêmement graves.

En effet, les soignants se démènent notamment pour sauver la vie du bébé, victime d’une « éventration particulièrement grave« . C’est le procureur de la République de Lons-le-Saunier qui a partagé les premières informations.

Le père du bébé et mari de la femme mis hors de cause

La mère est également grièvement blessée. Tout juste savons-nous qu’une arme blanche a provoqué ses blessures. Sans doute un couteau. Mais aucune information supplémentaire n’a été partagée. 

Nous savons en revanche que le mari et père de famille a été mis hors de cause. Dans ce genre d’affaires, les soupçons se tournent directement vers le conjoint. Ce sont les statistiques qui parlent.

À lire Ce bébé est né avec un excès impressionnant de peau, il est unique au monde !

Mais le père du bébé ne se trouvait pas au domicile au moment de l’attaque, mais au travail. 

Un suspect arrêté 

L’enquête évolue rapidement. Les soupçons se portent alors sur un proche de la mère et de son compagnon.

En effet, les jeunes parents hébergeaient depuis plusieurs semaines un ami. Ce dernier n’était pas au domicile quand les secours sont arrivés.

Le plan Epervier a donc été déclenché pour le retrouver. Ce dernier permet à un commandant de gendarmerie de déployer un certain nombre de moyens tels que des barrages, patrouilles supplémentaires ou encore des hélicoptères en fonction de la gravité de la situation.

Ainsi, ce sont 70 gendarmes qui ont été déployés, avec en plus un hélicoptère et une équipe cynophile. Grâce à ce déploiement exceptionnel, le suspect a été interpellé. Il est inconnu des services de police et a passé plusieurs heures en garde à vue.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Une mère et son enfant poignardés à leur domicile : le bébé de 2 mois a été éventré