Afficher Masquer le sommaire
Le ménage est une tache qui fait partie du quotidien et qui n’est pas toujours agréable à faire. C’est aussi le cas pour le nettoyage des WC. Sachez d’ailleurs qu’il y a des erreurs qu’il ne faut jamais faire à ce sujet.
Des astuces pour un bon nettoyage des WC
Il n’y a rien de plus satisfaisant qu’avoir une maison bien propre après avoir passé du temps à faire le ménage. Et il y a d’ailleurs un point sur lequel il ne faut surtout pas lésiner. Il s’agit du nettoyage des WC.
Les toilettes restent un nid à bactéries et c’est pour cette raison qu’il est très important de bien les nettoyer au quotidien. Il faut faire de cette pièce de la maison une vraie priorité. Il y a d’ailleurs des astuces à prendre en compte.
Dans un 1er temps, sachez qu’il n’est pas nécessaire de prendre le produit le plus puissant pour une réelle efficacité. Si de nombreuses personnes utiles de l’eau de javel, ce n’est pas forcément une bonne idée pour le nettoyage des WC.
Et pour cause, la javel a un mélange de potasse et de chlore. Cet ensemble chimique provoque des gaz qui restent très dangereux pour la santé. Ce produit peut clairement affecter vos voies respiratoires et vos yeux. Mais ce n’est pas tout.
Sachez aussi que la javel est tellement forte qu’elle ne s’évapore pas avec le temps. Elle présente aussi de grands dangers pour la planète et pour votre organisme. Il s’agit d’un désinfectant et pas d’un nettoyant pour le nettoyage des WC.
Des conseils à respecter
La javel n’a donc pas d’effets sur le calcaire. Il faut utiliser un vrai nettoyant naturel comme le vinaigre blanc par exemple. En revanche, il faut faire très attention à ne surtout pas le mélanger avec de l’eau de javel.
À lire Il dépose sa femme qui accouchait à la clinique… et perd 2.670€ !
Par la suite, sachez qu’il est très important d’opter pour un nettoyage de WC de façon régulière. En effet, le calcaire ne cesse de s’accumuler sur la porcelaine et peut causer des soucis dans le mécanisme broyage du sanibroyeur.
Vous pouvez donc opter pour un vinaigre blanc avec du jus de citron pour lutter contre le fléau du calcaire. Il est aussi possible de mettre du bicarbonate. Comme toujours, il est important d’utiliser des produits naturels pour le nettoyage des WC.
Il y a une autre chose à ne pas commettre lors du nettoyage des WC. Sachez qu’il ne faut surtout pas passer outre cette dernière astuce. Il faut toujours abaisser la cuvette lorsque vous tirez la chasse.
Et pour cause, des millions de bactéries s’échappent des toilettes si vous ne fermez pas la lunette. De plus, une étude à montrer que l’eau peut aussi atteindre votre visage avec la force de la chasse d’eau…